De temps en temps il m'arrive de tomber sur une vidéo d'exception sur youtube et consorts. Autant les faire partager ici
Première vidéo très impressionante, la charge de la cavalerie australienne à Beersheba (je conseille de regarder sur le format un peu plus grand proposé sur youtube, à vous de voir!)
J'avoue que jusque là je ne connaissais pas du tout!
Deuxième vidéo, un film japonais sur la guerre russo-japonaise de 1905. D'abord un petit trailer:
Par contre pour la musique on repassera La ressemblance avec les images d'époque est toutefois frappante:
C'est fou le nombre de trucs qu'on manque simplement parce qu'on ne maîtrise pas le japonais Enfin, la bataille de Tsushima dans ce même film, là aussi du beau boulot
Pour finir, un film russe dont j'ignorais l'existence. On peu hollywoodien sur les bords mais les films sur l'époque sont tellement rares! La piétaille est bien représentée je trouve.
Re: Quelques vidéos grapillées ici et là
Posté : ven. mars 27, 2009 11:46 pm
par von Aasen
La suite!
La fin du cuirassé Yamato:
On dirait une production récente.
Un grand classique, pour le plaisir des yeux
C'est autre chose que cette merde en boîte qu'ils tentent de vendre au supermarché du coin: Tigre Royal devant El Alamein
Un documentaire anglais sur l'offensive de la Somme:
Une vidéo sur la bataille de Poltava, là aussi on retrouve le phénomène du héros de cape et d'épée:
Posté : sam. mars 28, 2009 11:47 am
par griffon
eh be merci ! joli cadeau Von
je n'en ai vu qu'un pour l'instant
(le film Russe de ton premier post)
et il est tres intéressant ! tres détaillé sur l'équipement militaire !
mais je n'arrive pas trop à savoir qui se bat contre qui , ou cela se passe et quand ?
on dirait l'europe Orientale ( Russie , Ukraine ...... ?)
l'équipement d'un des deux camps est typiquement Europe occidentale
fin du seizième ou début du 17 ème , en fait on dirait des tertios Espagnols ?
mais je ne vois pas de quelle nationalité ( Autrichiens , Suedois , Polonais ....?)
je me demande diable de quelle guerre et de quelle bataille il peut s'agir !
un bonus spécial pour la scene ou la jolie blonde se fait sectionner un bras d'un coup de sabre
et continue malgré tout à se battre avec vaillance !
Mad appréciera en connaisseur !
Posté : sam. mars 28, 2009 11:49 am
par griffon
et tres bonne idée d'avoir ouvert ce topic
comptes sur moi pour l'alimenter !
Posté : sam. mars 28, 2009 11:52 am
par griffon
et le premier c'est pas la cavalerie Autrichienne mais la cav Australienne !
Posté : sam. mars 28, 2009 11:55 am
par Samara
TRès bonne idée, j'ai moi meme Sluga Gosudarev et 1612 (les 2 films russes sur le XVI et XVII)
1612 est une daube, je me suis royalement ennuyé, l'intrigue est en carton, le personnage principal le charisme d'un poulpe et l'ensemble est suréaliste.
Sluga par contre est vraiment génial, la vision russe des francais est assez comique. D'ailleurs c'est le seul film que j'ai vu ou le perso principal (francais) parle aussi peu (normal il parle pas russe). Mais l'intrigue est sympa, les personnages attirant, les actrices belles (ca aide ). Bref je le conseille
Sinon y'a ce film russe aussi sur les cossaques qui sortira en mai
trailler:
Je vous fais un topo dés que je le voit (je pense partir en russie de toute facon en juillet)
Un autre film russe(j'adore leur film ) sur Ghenkis Khan qui est sorti y'a une semaine en russie. Faut que je demande a mon correspondant s'il est bien;
Et pour finir un film déja sorti sur la marine russe en 1917. Je l'ai mais pas encore visionné. Il est sorti y'a quelque temps déja.
trailler:
Par contre tous ces films ont très peu de chance de sortir en france, et encore moins sous titré.
Posté : sam. mars 28, 2009 11:56 am
par von Aasen
griffon a écrit :eh be merci ! joli cadeau Von
mais je n'arrive pas trop à savoir qui se bat contre qui , ou cela se passe et quand ?
mais je ne vois pas de quelle nationalité ( Autrichiens , Suedois , Polonais ....?)
un bonus spécial pour la scene ou la jolie blonde se fait sectionner un bras d'un coup de sabre
J'avais aussi du mal au début, je pensais à des Suédois en Pologne. En regardant la description de la vidéo (en russe occidentalisé, argh), j'ai vu qu'il s'agissait de Polonais se battant contre des Russes. Après un bref passage sur Wikipedia il doit s'agir de la guerre russo- polonaise(désolé pas d'article dans la langue de Molière ...). Les "Polonais" (en fait des mercenaires allemands à mon avis) se battent contre les Russes assiégés.
Posté : sam. mars 28, 2009 12:00 pm
par Samara
En fait Von il s'agit de l'offensive polonaise début XVII sur les principautés russes encore très affaiblis par la guerre contre la horde d'or. La volonté de la Pologne-Lituanie de s'étendre a l'est en quelque sorte.
Mais bon le film lui meme n'a aucun intéret, les scènes de combats sont d'ailleurs très rares et assez inintéressantes(voir ma description plus haut)
Posté : sam. mars 28, 2009 12:04 pm
par von Aasen
Samara a écrit :TRès bonne idée, j'ai moi meme Sluga Gosudarev et 1612 (les 2 films russes sur le XVI et XVII)
1612 est une daube, je me suis royalement ennuyé, l'intrigue est en carton, le personnage principal le charisme d'un poulpe et l'ensemble est suréaliste.
Sluga par contre est vraiment génial, la vision russe des francais est assez comique. D'ailleurs c'est le seul film que j'ai vu ou le perso principal (francais) parle aussi peu (normal il parle pas russe). Mais l'intrigue est sympa, les personnages attirant, les actrices belles (ca aide ). Bref je le conseille
Sinon y'a ce film russe aussi sur les cossaques qui sortira en mai
Un autre film russe(j'adore leur film ) sur Ghenkis Khan qui est sorti y'a une semaine en russie. Faut que je demande a mon correspondant s'il est bien;
Par contre tous ces films ont très peu de chance de sortir en france, et encore moins sous titré.
Merci pour cette contribution
Sluga Gosudarev me paraît bien partisan aussi, avec Charles-XII-le-blasé et ses jolis grenadiers qui fuient en perspective
Taras Bulba ... on dirait que le cinéma russe aime bien les thèmes "nationaux" ces derniers temps, je me trompe? Probablement à ranger dans la construction d'une identité post-soviétique et intrinsèquement "russe" des dernières années. M'a l'air bien hollywoodien en tous cas (autant de scènes de cul que de combat dans le "treïlèr" [j'adore les mots anglais russifiés ] ).
En tous cas voilà résolue l'origine de ton pseudo
Posté : sam. mars 28, 2009 12:05 pm
par griffon
euh je l'ai trouvé tres bien faite la scène de combat !
tres détaillée !
Posté : sam. mars 28, 2009 12:11 pm
par von Aasen
Dommage qu'on ne verra jamais ces films en France. Mais il doit bien y avoir des versions sous-titrées en anglais?
Je garde un excellent souvenir de "Bedniy bedniy Pavel" et "9 rota", les deux seuls films russes que j'aie vus en VO
Posté : sam. mars 28, 2009 12:22 pm
par Samara
Yep, y'a un regain nationaliste, et niveau film ca donne souvent lieu a des caricatures grossières. qui exalte les victoires russes mais bon je vais pas m'en plaindre. Le cinéma russe est l'un des seul actuellement a ne pas avoir peur de réaliser des grosses productions en rapport avec l'histoire non contemporaine (marre des films sur les WWII du style complot contre hitler ou résistant, ca a constitué que 5 an de l'histoire boudieu, a quand une superproduction francaise sur Louis IX, Louis XIV ou ou meme sur les expéditions au Canada,au Mexique et en Crimée)
Sinon Griffon la scène présenté est pas trop mal sorti de son contexte mais bon je veut pas trop spoiler donc j'en dirai pas plus mais ca tourne quand meme au grand n'importe quoi en général et l'histoire qui tourne autour du coup du jeune orphelin tombé amoureux de la belle princesse ca va un temps sérieux. Enfin bref, si vous avez vu la scène de bataille vous avez vu le meilleur du film selon moi.
J'ai trouvé Sluga plus nuancé quand meme, certes les Suédois sont vu comme des pilleurs qui violent les femmes russes et fuient comme des laches mais l'armée russe n'est pas égratiné non plus .(comme d'hab , faut que j'évite les spoilers)
Sinon pour le pseudo bien vu.
von Aasen a écrit :Dommage qu'on ne verra jamais ces films en France. Mais il doit bien y avoir des versions sous-titrées en anglais?
Je garde un excellent souvenir de "Bedniy bedniy Pavel" et "9 rota", les deux seuls films russes que j'aie vus en VO
9 rota, un film référence pour moi, j'ai également adoré
Pour les versions sous-titres , j'ai pas trouvé et j'ai de gros doutes. Hors frontières ces films sont quand meme très peu exportés.
Posté : sam. mars 28, 2009 12:27 pm
par von Aasen
Le "héros" de 1612 c'est qui? Le cul-terreux qui braille de lancer les sacs de sable ou l'épéiste qui se la joue pirate sur les murailles?
Posté : sam. mars 28, 2009 12:34 pm
par Samara
L'épéiste, qui d'ailleurs apprend a maitriser le l'épée mieux que personne en 5 minute passer avec son maitre d'arme.
Posté : sam. mars 28, 2009 12:46 pm
par von Aasen
Et bien il ne nous reste plus qu'a trouver quelqu'un qui parle japonais pour nous expliquer les dialogues de Port-Arthur en version 1980
Remarque Samara tu peux y jeter un coup d'oeil aussi, quand les Russes parlent il y a un sous-titre japonais (enfin un "côté-titre" ), mais je n'ai bien sur aucune chance de comprendre ce qu'ils marmonnent dans leurs barbes
Posté : dim. mars 29, 2009 11:12 am
par Maréchal Joukov
Excellent idée ce topic!
Quelques images de films sur Pierre le grand où on voit la construction de Saint-Pétersourg et des batailles notamment.
Fond sonore: la marche du régiment Préobrajenski.
La marche des tankistes soviétiques:
"Westerwald Lied", célèbre chant allemand de la fin du XIX et dont la musique a été reprise par les paras dans "être et durer", les images sont en couleur!
Posté : dim. mars 29, 2009 1:49 pm
par Samara
J'aime beaucoup le chant allemand
Sinon pour faire un peu de napoléonien , ce célèbre chant de l'armée francaise repris dans la version russe de "War and Peace" et tiré du film présenté par Von aasen, Waterloo.
Posté : dim. mars 29, 2009 1:56 pm
par griffon
je recadre un peu le topic !
scènes de bataille au cinéma !
un de mes films préférés sur la guerre de sécession !
et la le meilleur !
la boucherie de Ft Wagner !
Posté : dim. mars 29, 2009 2:11 pm
par griffon
cela vous a plu ?
vous voulez la suite ?
j'attend le commentaire d'Aheuc !
Posté : dim. mars 29, 2009 2:16 pm
par Otto Granpieds
griffon a écrit :
Je pense qu'il s'agit de cela, griff'
Cela se passe au "temps des troubles", en Russie, juste avant que les Romanov arrivent au pouvoir.
Il s'agit donc d'une guerre entre la Pologne et la Russie.
Edit : Quelqu'un sait-il où se procurer "With Fire and Sword", qui décrit le soulèvement des cosaques d'Ukraine sous la direction de Bogdan Khmelnitski et qui m'a l'air bien fait du point de vue historique ?
Posté : dim. mars 29, 2009 2:25 pm
par griffon
s'agit t'il du "Tarass Boulba" version années 50 ou 60 d'Hollywood ?
bon film d'ailleurs avec Yul Brinner si je ne me trompes ?
Posté : sam. avr. 25, 2009 11:23 am
par von Aasen
Attaque sur les fortifications russes autour de Port-Arthur
Posté : sam. avr. 25, 2009 11:24 am
par von Aasen
Ce classique a pris de l'âge La charge de la brigade légère version années 30
Posté : sam. avr. 25, 2009 11:52 am
par griffon
quittons un peu les Russes
voici une scene de bataille terrible !
Posté : sam. avr. 25, 2009 12:10 pm
par jagermeister
La bataille de Tsushima.
Posté : sam. avr. 25, 2009 12:20 pm
par griffon
mais la meilleure scene de bataille au cinéma
c'est quand meme celle la !
Posté : sam. avr. 25, 2009 4:10 pm
par Bob Terrius
Oui des scenes de bataille assez impressionante.
Posté : sam. avr. 25, 2009 4:16 pm
par jagermeister
Je préfére de loin les scènes de bataille constituées uniquement qu'avec des vrais figurants, comme ceci :
j'avais rejoué Islandwana dans un scénar Age of rifles !
il n'y avait rien à faire pour gagner !
Posté : lun. avr. 27, 2009 6:23 pm
par Maréchal Joukov
Il y a aussi le film "zulu" qui raconte la bataille de Rock's Drift peu après Isandhlwana (une victoire anglaise cette fois je crois).
Je ne l'ai pas encore vu mais je compte bien l'acheter.
Posté : jeu. mai 14, 2009 8:14 pm
par von Aasen
Un grand classique que je n'avais encore jamais entendu chanté Voilà une très belle version!
P.S.: Reborn, j'espère que tu regardes ...
Posté : jeu. mai 14, 2009 9:56 pm
par Reborn
L'Alsace et la Lorraine sont sous contrôle allemand, mon cher VA.
Posté : jeu. mai 14, 2009 10:18 pm
par jagermeister
Maréchal Joukov a écrit :Il y a aussi le film "zulu" qui raconte la bataille de Rock's Drift peu après Isandhlwana (une victoire anglaise cette fois je crois).
Excellent film, bien meilleur que "l'ultime attaque" à mon avis.
Posté : jeu. mai 14, 2009 10:22 pm
par von Aasen
Reborn a écrit :L'Alsace et la Lorraine sont sous contrôle allemand, mon cher VA.
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
Et, malgré vous, nous resterons Français
Vous avez pu germaniser la plaine
Mais notre cœur vous ne l'aurez jamais
Eh quoi ! nos fils quitteraient leur chaumière
Et s'en iraient grossir vos régiments !
Pour égorger la France, notre mère,
Vous armeriez le bras de ses enfants !
C'est contre vous qu'elles leur serviront
Le jour où, las de voir couler nos larmes
Pour nous venger leurs bras se lèveront.
Ce jour n'est plus bien loin, enfants de la Patrie
Posté : ven. mai 15, 2009 8:46 am
par Maréchal Joukov
jagermeister a écrit :
Maréchal Joukov a écrit :Il y a aussi le film "zulu" qui raconte la bataille de Rock's Drift peu après Isandhlwana (une victoire anglaise cette fois je crois).
Excellent film, bien meilleur que "l'ultime attaque" à mon avis.
Merci du tuyau... Je le prendrais dès que possible. Je viens aussi de repérer "Taras Boulba" de 1962 avec Yul Brynner et Tony Curtiss. Quelqu'un l'a vu?
Posté : ven. mai 15, 2009 5:22 pm
par griffon
moi !
Posté : ven. mai 15, 2009 7:33 pm
par Maréchal Joukov
griffon a écrit :moi !
Et il vaut les 15 euros auquels ils le vendent (j'imagine que oui)?
Un film sur la guerre russo-turque de 1877-1878
Posté : dim. juin 14, 2009 11:11 pm
par von Aasen
Une vidéo sympa et amusante sur l'histoire de la Lettonie
Posté : lun. juin 15, 2009 2:04 pm
par Emp_Palpatine
Joukov, comment s'appelle ce film?
C'est tellement rare un film sur le sujet, il me le faut!
Posté : lun. juin 15, 2009 5:39 pm
par Maréchal Joukov
"Le Gambit Turc", c'est une adaptation d'un roman de Boris Akounine (il y en a 11 avec le héros en question ) . Il était en entier sur youtube mais a été supprimé. Et je crois ,qu'évidemment, il est indisponible en France!
Si tu trouves dis-le moi
Posté : sam. juil. 18, 2009 2:27 pm
par lord_vodrebka
Perso c'est cette scène de film là que j'adore, je pourrai la revoir et revoir des dizaines de fois.
Posté : ven. oct. 23, 2009 10:36 pm
par von Aasen
Voilà l'extrait d'un film roumain qui traite apparement de la guerre d'indépendance. Il y a un défilé à partir de la 55e seconde environ. Je ne connais pas la musique de marche par contre.
Posté : sam. oct. 24, 2009 11:52 am
par griffon
CANNAE
dans l'excellente série BBC "Time commanders"
Posté : sam. oct. 24, 2009 12:42 pm
par Leaz
Un documentaire qui utilise des images de RTW jamais je n'aurais crus voir celà !
Posté : dim. nov. 22, 2009 11:34 am
par GA_Thrawn
Amiral.
Film de 2008, l'un des plus cher de l'histoire russe.
Ca raconte l'histoire de l'amiral Kolchak.
L'histoire d'amour est pas terrible mais les autres scenes sont pas mal du tout et le contexte historique bien rendu.
Je vous conseille les 15 premières minutes du film avec un duel entre un torpilleur russe et un croiseur allemand sur la Baltique en 14.
Posté : dim. nov. 22, 2009 11:56 am
par griffon
depuis 3D Max les films historiques sont bien meilleurs !
Posté : dim. nov. 22, 2009 12:36 pm
par GA_Thrawn
La charge des Blancs est assez énorme.
Ne vous attaquez pas à une femme devant un russe.
Posté : dim. nov. 22, 2009 1:37 pm
par von Aasen
Le torpilleur qui se prend de jolis obus de croiseur d'aussi près sans éclater, c'est moyennement réaliste quand même
Et puis je crois que même les marins tsaristes ne restaient pas aussi stoïques quand ils avaient la moitié du corps calcinée
Posté : dim. nov. 22, 2009 1:45 pm
par GA_Thrawn
L'histoire est pourtant véridique. Mais il n'a peut être pas pris tant d'obus dans la réalité.
Quand au marins, evidemment qu'ils restaient stoïques sous la mitraille! Serait tu un agent bolchevique inflitré qui critique le tsar?
Posté : jeu. déc. 17, 2009 3:40 pm
par GA_Thrawn
ca dit quelque chose à quelqu'un cette série sur la révolution française?
La Reine ressemble à Carla....
Posté : jeu. déc. 17, 2009 8:42 pm
par mad
GA_Thrawn a écrit :ca dit quelque chose à quelqu'un cette série sur la révolution française?
La Reine ressemble à Carla....
Oui, je l'ai même acheté quand le DVD est sorti aprés plusieurs années d'attente
Ce n'est pas une série, mais un ensemble de 2 films (La révolution française : les années lumiéres / les années terribles) dont l'un a été réalisé par Robert (prendre l'accent) Enrico, qui avait fait entre autres le Vieux Fusil.
Réalisation assez excellente, qui commence réellement avec les Etats Généraux et finit le 9 thermidor, avec des tonnes d'acteurs français de qualité (François Cluzet, JF Balmer plutôt réaliste en Louis XVI vite dépassé) ou européens (l'acteur faisant Robespierre est tout simplement ... tranchant )
Sur cette période, le meilleur double-film qui existe, même s'il s'était ramassé à sa sortie en 89 (forcémment, la Révolution était présente partout jusqu'à plus soif)
Bref je recommande !
Edit / C'est d'ailleurs une des trés rares productions française qui redorre un peu le blason de Marie Antoinette en mettant en avant ce qu'elle s'est odieusement pris dans la tronche lors de son procés ...
Posté : jeu. déc. 17, 2009 8:51 pm
par von Aasen
Hé, on avait regardé le début en cours au collège
Je serais par contre bien incapable de dire si le film était bien, vu les nombreuses interruptions, la qualité de la vidéo assez ridicule et mon peu de jugement
Posté : sam. déc. 19, 2009 9:21 pm
par GA_Thrawn
Une petite chanson pour les amateurs de la guerre de 70!
Posté : lun. févr. 15, 2010 7:13 pm
par Dédé
Enooooooooorme le film "admiral"!!!!
Un film qui traite de la guerre civile russe!!!!
Bon, évidemment, avant d'en avoir une VF.....
Posté : mar. févr. 16, 2010 1:41 am
par Samara
J'imagine meme pas le carnage que ca serait en VF.
Y'a que les russes pour nous sortir des bons films d'histoire a part quelques hollywoodiens de temps en temps, eux au moins, ont pas honte de leur histoire.
Posté : mar. févr. 16, 2010 8:53 am
par GA_Thrawn
Dédé a écrit :Enooooooooorme le film "admiral"!!!!
Un film qui traite de la guerre civile russe!!!!
Bon, évidemment, avant d'en avoir une VF.....
La vidéo est sous titré en anglais sur youtube, ça se regarde aisément.
Posté : mar. févr. 16, 2010 9:35 am
par Emp_Palpatine
Samara a écrit :J'imagine meme pas le carnage que ca serait en VF.
Y'a que les russes pour nous sortir des bons films d'histoire a part quelques hollywoodiens de temps en temps, eux au moins, ont pas honte de leur histoire.
J'ai effectivement l'impression qu'ils ont une production notable dans le domaine!
Posté : mar. févr. 16, 2010 7:09 pm
par Dédé
Oui, effectivement, c'est pas comme en franchouillie.....
Posté : mar. févr. 16, 2010 8:31 pm
par Bébert
Dédé a écrit :Oui, effectivement, c'est pas comme en franchouillie.....
Bah nous aussi, on a des films historiques :
Posté : jeu. mars 11, 2010 6:36 pm
par Emp_Palpatine
Amiral n'est plus disponible.
Posté : jeu. mars 11, 2010 6:41 pm
par GA_Thrawn
Oui.
C'est toujours très chiant ces moments ou youtube fait le ménage, la moitié de mes vidéos que je dois voir sont supprimées. :(
Posté : jeu. mars 11, 2010 6:44 pm
par Emp_Palpatine
Y pourraient attendre que je trouve un job, je dois regarder les liens non-sous-titrés de VA! :arte:
Posté : lun. mars 22, 2010 10:47 pm
par von Aasen
Une petite vidéo de grenadiers prussiens tirées d'un film est-allemand:
Posté : mar. mars 23, 2010 4:37 pm
par Locke
Tiens, ya un zouave dans la vidéo, la Prusse en avait à l'époque ?
Posté : mar. mars 23, 2010 4:40 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :Amiral n'est plus disponible.
Locke a écrit :Tiens, ya un zouave dans la vidéo, la Prusse en avait à l'époque ?
Il était assez répandu à l'époque de prendre en solde quelques soldats de couleur dans les unités d'élite. Ça satisfaisait les besoins d'exotisme et de mode des souverains. Autant pour les monarques "éclairés"
Posté : sam. mai 22, 2010 10:10 am
par von Aasen
Une vidéo impressionante sur une attaque italienne durant la 1ère GM avec un essai de soldats "cuirassés"
Faudrait que je voie si le film est dispo traduit quelque part.
Posté : sam. mai 22, 2010 10:34 am
par Kara Iskandar
Pauvres sapeurs blindés...
Posté : sam. mai 22, 2010 10:55 am
par von Aasen
Pour ceux que ça intéresse, le film est en italien + sous-titres anglais sur amazon.co.uk pour £16.49
Posté : sam. mai 22, 2010 1:10 pm
par jagermeister
Superbe film avec entre autre Gian Maria Volonte, je l'avais enregistré sur une VHS quand il était passé sur France 3 dans le ciné club du dimanche soir.
Posté : sam. mai 22, 2010 1:42 pm
par GA_Thrawn
Le général Cadorna qui commandait les italiens à sans doute été un des pires bouchers de la première guerre et un des plus haï par les hommes...
Posté : dim. mai 23, 2010 8:18 pm
par griffon
Ship of no return !
la fin tragique du Wilhelm Gustloff !
Posté : dim. mai 23, 2010 10:40 pm
par griffon
un autre film sur 1945
Dresden
Posté : mer. juil. 14, 2010 9:32 am
par Emp_Palpatine
Il me semble qu'un membre éminent de ce forum est allé en RDA dans sa jeunesse... A-t'il eu la chance d'assister à ça?:
Celle là, c'était l'une des dernière relève.
Quand on sait que dans quelques jours ce sera fini, je trouve le moment où ils jouent le "Bruder zur Sonne, zur Freiheit" particulièrement "poignant".
En tout cas, avant de s'otaniser, ils savaient y faire les teutons dans ce genre de trucs....
Et pour les amateurs, la version longue non coupée!
Posté : mer. juil. 14, 2010 9:34 am
par GA_Thrawn
Tu sombres dans l'ostalgie?
Bon c'est vrai que maintenant que y'a plus les gardes c'est moins impressionnant.
Posté : mer. juil. 14, 2010 9:37 am
par Emp_Palpatine
Je suis un romantique à la Chateaubriand, je ne m'épanouis que dans les effondrements, les catastrophes et les disparitions.
Et faire des relèves de la garde comme si tout allait bien alors que demain leur monde s'effondre, ça me fascine!
Posté : mer. juil. 14, 2010 9:38 am
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Je suis un romantique à la Chateaubriand, je ne m'épanouis que dans les effondrements, les catastrophes et les disparitions.
Et faire des relèves de la garde comme si tout allait bien alors que demain leur monde s'effondre, ça me fascine!
Alors nous sommes pareil! J'aime aussi quand tout va mal et que le monde s'écroule! :griffoniste:
Posté : mer. juil. 14, 2010 9:42 am
par Emp_Palpatine
C'est pour ça que je préfère la version en couleur que j'ai posté.
La complète à un côté "Patrie socialiste de mille ans".
Celle en couleur, avec ce ciel bas, ces tenues d'hiver... L'ambiance est funèbre et lugubre, ils assistent leur patrie dans son agonie, font semblant de rien mais on perçoit presque leur impressions... grandiose!
Posté : ven. juil. 16, 2010 10:45 am
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :Il me semble qu'un membre éminent de ce forum est allé en RDA dans sa jeunesse... A-t'il eu la chance d'assister à ça?:
On me sonne ?
J'ai juste vu une version "light" avec la relève de 2 gardes en faction sur un monument aux morts (leur soldat inconnu peut-être ?) , me semble-t-il, mais c'est vague.
Posté : ven. juil. 16, 2010 12:56 pm
par Emp_Palpatine
Si c'était dans le Berlin Démocratique ( ), fort probable que ce soit ça!
Dans la version longue, on voit un truc avec une flamme et on entend bien qu'ils disent "aux victimes du fascisme et du militarisme" avant de jouer le "Bruder zur sonne..."
Posté : sam. juil. 17, 2010 12:13 pm
par griffon
la seule chose que je regrette de la DDR
c'est sa compagnie de chemins de fer
vous connaissez son nom à propos ?
Posté : sam. juil. 17, 2010 1:16 pm
par Kara Iskandar
Non du tout, c'était quoi ? La Volksbahn ?
Posté : sam. juil. 17, 2010 1:18 pm
par griffon
pas du tout , justement !
Posté : sam. juil. 17, 2010 1:21 pm
par von Aasen
C'était encore un bout de temps la "Deutsche Reichsbahn", non?
Posté : sam. juil. 17, 2010 6:22 pm
par griffon
c'était en effet tout ce qui restait de la prestigieuse "Reichsbahn" du début du siècle !
ca m'a fait drole quand le nom a disparu !
Posté : sam. juil. 17, 2010 6:33 pm
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit :C'était encore un bout de temps la "Deutsche Reichsbahn", non?
Jusqu'en 1993 tout de même.
Posté : sam. juil. 17, 2010 6:38 pm
par von Aasen
J'ai vu sur l'article Wikipedia que c'était pour conserver le droit de circuler à Berlin-Ouest. Les alliés ont refusé de transférer les droits vers une autre société, la RDA a donc avalé la couleuvre.
Posté : sam. juil. 17, 2010 6:56 pm
par griffon
j'aurais du récupérer une casquette de l'époque !
ca doit valoir son pesant d'or maintenant !
Posté : sam. juil. 17, 2010 6:58 pm
par griffon
a propos avez vous vu les films TV sur Drede et le Wilhem Gustloff
cités par moi page précédente ?
j'ai regardé celui sur le Wilhem Gustloff il y a deux jours
c'était pas mal fait !
Posté : mer. juil. 21, 2010 1:41 pm
par Boudi
J'ai travaillé pour eux un mois, en brigade d'été.
Posté : mer. juil. 21, 2010 2:26 pm
par griffon
sur les locos vapeurs ?
Posté : jeu. juil. 22, 2010 9:22 pm
par GA_Thrawn
J'aime bien cette chanson.
Le dernier couplet est...surprenant.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 5:21 pm
par Emp_Palpatine
La bundeswehrmacht qui joue Sambre et Meuse...
Trouvez-moi la même avec la Strasbourgeoise, et je fais un AAR républicain avec la France!
Posté : lun. août 02, 2010 8:08 pm
par griffon
un bon téléfilm ( en 10 "épisodes" sur youtube ) sur Stalingrad
Posté : lun. août 02, 2010 11:06 pm
par Kara Iskandar
Faudra que je regarde, ça a l'air intéressant. Des Sturmpioniere apparemment.
Effectivement ils commencent Sturmpionnier mais seront mutés dans un bataillon disciplinaire suite à un petit problème...
Posté : mar. août 03, 2010 10:36 am
par Kara Iskandar
Ah d'accord, merci à vous deux je ne connaissais pas du tout !
Posté : mar. août 10, 2010 5:17 pm
par Zek
Ce film est pourtant très connu, y compris par certains membres de ce forum.
Par contre, je n'avais jamais vu les dix première minutes (avant la remise de décorations) car elles ne figurent pas dans le DVD...
Posté : mar. août 10, 2010 6:55 pm
par Kara Iskandar
En tout cas après visionnage attentif j'en garde une bonne impression. Pas un film de guerre très optimiste, mais plutôt réaliste sur la nature humaine. Et la fin conforme à ce que j'attendais.
Posté : mar. août 10, 2010 7:09 pm
par Boudi
Zek a écrit :Ce film est pourtant très connu, y compris par certains membres de ce forum.
Par contre, je n'avais jamais vu les dix première minutes (avant la remise de décorations) car elles ne figurent pas dans le DVD...
Ah bâ oui tiens pareil, c'est quoi cette histoire ??? Le début n'est pas sur le DVD, du coup je les croyais en Afrique moi pour la remise des médailles.
Posté : mar. août 10, 2010 7:51 pm
par jagermeister
Une version director's cut probablement.
Posté : mar. août 10, 2010 8:12 pm
par griffon
a l'origine il s'agissait d'un téléfilm d'environ 3 heures
il a quelque temps apres été réduit à 80 mn
pour exploitation en salle
et plus tard c'est cette version "salle"
qui a été éditée en DVD !
il manque beaucoup de scenes importantes dans cette version salle
Posté : mer. août 11, 2010 4:58 pm
par Zek
Je n'en avais jamais entendu parler...
Existe-t-il un moyen de se procurer cette version ?