Quelques vidéos grapillées ici et là

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Quelques vidéos grapillées ici et là

Message par von Aasen »

De temps en temps il m'arrive de tomber sur une vidéo d'exception sur youtube et consorts. Autant les faire partager ici :)

Première vidéo très impressionante, la charge de la cavalerie australienne à Beersheba :shock: (je conseille de regarder sur le format un peu plus grand proposé sur youtube, à vous de voir!)

J'avoue que jusque là je ne connaissais pas du tout!

Deuxième vidéo, un film japonais sur la guerre russo-japonaise de 1905. D'abord un petit trailer:

Par contre pour la musique on repassera :roll: La ressemblance avec les images d'époque est toutefois frappante:

C'est fou le nombre de trucs qu'on manque simplement parce qu'on ne maîtrise pas le japonais :? Enfin, la bataille de Tsushima dans ce même film, là aussi du beau boulot :-o

Pour finir, un film russe dont j'ignorais l'existence. On peu hollywoodien sur les bords mais les films sur l'époque sont tellement rares! La piétaille est bien représentée je trouve.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Quelques vidéos grapillées ici et là

Message par von Aasen »

La suite!

La fin du cuirassé Yamato:

On dirait une production récente.

Un grand classique, pour le plaisir des yeux :D

C'est autre chose que cette merde en boîte qu'ils tentent de vendre au supermarché du coin: Tigre Royal devant El Alamein :evil:

Un documentaire anglais sur l'offensive de la Somme:

Une vidéo sur la bataille de Poltava, là aussi on retrouve le phénomène du héros de cape et d'épée:

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

eh be merci ! joli cadeau Von :signal:

je n'en ai vu qu'un pour l'instant

(le film Russe de ton premier post)

et il est tres intéressant ! tres détaillé sur l'équipement militaire !

mais je n'arrive pas trop à savoir qui se bat contre qui , ou cela se passe et quand ?

on dirait l'europe Orientale ( Russie , Ukraine ...... ?)

l'équipement d'un des deux camps est typiquement Europe occidentale

fin du seizième ou début du 17 ème , en fait on dirait des tertios Espagnols ?

mais je ne vois pas de quelle nationalité ( Autrichiens , Suedois , Polonais ....?)

je me demande diable de quelle guerre et de quelle bataille il peut s'agir !

un bonus spécial pour la scene ou la jolie blonde se fait sectionner un bras d'un coup de sabre

et continue malgré tout à se battre avec vaillance !

Mad appréciera en connaisseur ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et tres bonne idée d'avoir ouvert ce topic

comptes sur moi pour l'alimenter !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et le premier c'est pas la cavalerie Autrichienne mais la cav Australienne ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

TRès bonne idée, j'ai moi meme Sluga Gosudarev et 1612 (les 2 films russes sur le XVI et XVII)

1612 est une daube, je me suis royalement ennuyé, l'intrigue est en carton, le personnage principal le charisme d'un poulpe et l'ensemble est suréaliste.

Sluga par contre est vraiment génial, la vision russe des francais est assez comique. D'ailleurs c'est le seul film que j'ai vu ou le perso principal (francais) parle aussi peu (normal il parle pas russe). Mais l'intrigue est sympa, les personnages attirant, les actrices belles (ca aide :lolmdr: ). Bref je le conseille

Sinon y'a ce film russe aussi sur les cossaques qui sortira en mai

trailler:
Je vous fais un topo dés que je le voit (je pense partir en russie de toute facon en juillet)

Un autre film russe(j'adore leur film ) sur Ghenkis Khan qui est sorti y'a une semaine en russie. Faut que je demande a mon correspondant s'il est bien;

trailler : http://www.chingiskhanfilm.ru/

Et pour finir un film déja sorti sur la marine russe en 1917. Je l'ai mais pas encore visionné. Il est sorti y'a quelque temps déja.

trailler:

Par contre tous ces films ont très peu de chance de sortir en france, et encore moins sous titré.
Modifié en dernier par Samara le sam. mars 28, 2009 11:58 am, modifié 2 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

griffon a écrit :eh be merci ! joli cadeau Von :signal:

je n'en ai vu qu'un pour l'instant

(le film Russe de ton premier post)

et il est tres intéressant ! tres détaillé sur l'équipement militaire !

mais je n'arrive pas trop à savoir qui se bat contre qui , ou cela se passe et quand ?

on dirait l'europe Orientale ( Russie , Ukraine ...... ?)

l'équipement d'un des deux camps est typiquement Europe occidentale

fin du seizième ou début du 17 ème , en fait on dirait des tertios Espagnols ?

mais je ne vois pas de quelle nationalité ( Autrichiens , Suedois , Polonais ....?)

je me demande diable de quelle guerre et de quelle bataille il peut s'agir !

un bonus spécial pour la scene ou la jolie blonde se fait sectionner un bras d'un coup de sabre

et continue malgré tout à se battre avec vaillance !

Mad appréciera en connaisseur ! :mrgreen:
J'avais aussi du mal au début, je pensais à des Suédois en Pologne. En regardant la description de la vidéo (en russe occidentalisé, argh), j'ai vu qu'il s'agissait de Polonais se battant contre des Russes. Après un bref passage sur Wikipedia il doit s'agir de la guerre russo- polonaise(désolé pas d'article dans la langue de Molière ...). Les "Polonais" (en fait des mercenaires allemands à mon avis) se battent contre les Russes assiégés. :signal:
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

En fait Von il s'agit de l'offensive polonaise début XVII sur les principautés russes encore très affaiblis par la guerre contre la horde d'or. La volonté de la Pologne-Lituanie de s'étendre a l'est en quelque sorte.

Mais bon le film lui meme n'a aucun intéret, les scènes de combats sont d'ailleurs très rares et assez inintéressantes(voir ma description plus haut)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Samara a écrit :TRès bonne idée, j'ai moi meme Sluga Gosudarev et 1612 (les 2 films russes sur le XVI et XVII)

1612 est une daube, je me suis royalement ennuyé, l'intrigue est en carton, le personnage principal le charisme d'un poulpe et l'ensemble est suréaliste.

Sluga par contre est vraiment génial, la vision russe des francais est assez comique. D'ailleurs c'est le seul film que j'ai vu ou le perso principal (francais) parle aussi peu (normal il parle pas russe). Mais l'intrigue est sympa, les personnages attirant, les actrices belles (ca aide :lolmdr: ). Bref je le conseille

Sinon y'a ce film russe aussi sur les cossaques qui sortira en mai

trailler:http://www.youtube.com/watch?v=LKKZ6mkKzyg
Je vous fais un topo dés que je le voit (je pense partir en russie de toute facon en juillet)

Un autre film russe(j'adore leur film ) sur Ghenkis Khan qui est sorti y'a une semaine en russie. Faut que je demande a mon correspondant s'il est bien;

trailler : http://www.chingiskhanfilm.ru/

Et pour finir un film déja sorti sur la marine russe en 1917. Je l'ai mais pas encore visionné. Il est sorti y'a quelque temps déja.

trailler: http://www.youtube.com/watch?v=w6dwXSMhAxs

Par contre tous ces films ont très peu de chance de sortir en france, et encore moins sous titré.
Merci pour cette contribution :signal:
Sluga Gosudarev me paraît bien partisan aussi, avec Charles-XII-le-blasé et ses jolis grenadiers qui fuient en perspective :lolmdr:

Taras Bulba ... on dirait que le cinéma russe aime bien les thèmes "nationaux" ces derniers temps, je me trompe? Probablement à ranger dans la construction d'une identité post-soviétique et intrinsèquement "russe" des dernières années. M'a l'air bien hollywoodien en tous cas (autant de scènes de cul que de combat dans le "treïlèr" [j'adore les mots anglais russifiés :lol:] ).

En tous cas voilà résolue l'origine de ton pseudo :P
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

euh je l'ai trouvé tres bien faite la scène de combat !

tres détaillée !
SOL INVICTVS

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Dommage qu'on ne verra jamais ces films en France. Mais il doit bien y avoir des versions sous-titrées en anglais?

Je garde un excellent souvenir de "Bedniy bedniy Pavel" et "9 rota", les deux seuls films russes que j'aie vus en VO :D
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Yep, y'a un regain nationaliste, et niveau film ca donne souvent lieu a des caricatures grossières. qui exalte les victoires russes mais bon je vais pas m'en plaindre. Le cinéma russe est l'un des seul actuellement a ne pas avoir peur de réaliser des grosses productions en rapport avec l'histoire non contemporaine (marre des films sur les WWII du style complot contre hitler ou résistant, ca a constitué que 5 an de l'histoire boudieu, a quand une superproduction francaise sur Louis IX, Louis XIV ou ou meme sur les expéditions au Canada,au Mexique et en Crimée)

Sinon Griffon la scène présenté est pas trop mal sorti de son contexte mais bon je veut pas trop spoiler donc j'en dirai pas plus mais ca tourne quand meme au grand n'importe quoi en général et l'histoire qui tourne autour du coup du jeune orphelin tombé amoureux de la belle princesse ca va un temps sérieux. Enfin bref, si vous avez vu la scène de bataille vous avez vu le meilleur du film selon moi. :mrgreen:

J'ai trouvé Sluga plus nuancé quand meme, certes les Suédois sont vu comme des pilleurs qui violent les femmes russes et fuient comme des laches mais l'armée russe n'est pas égratiné non plus .(comme d'hab , faut que j'évite les spoilers)

Sinon pour le pseudo bien vu. :lolmdr:
von Aasen a écrit :Dommage qu'on ne verra jamais ces films en France. Mais il doit bien y avoir des versions sous-titrées en anglais?

Je garde un excellent souvenir de "Bedniy bedniy Pavel" et "9 rota", les deux seuls films russes que j'aie vus en VO :D
9 rota, un film référence pour moi, j'ai également adoré :-o
Pour les versions sous-titres , j'ai pas trouvé et j'ai de gros doutes. Hors frontières ces films sont quand meme très peu exportés.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le "héros" de 1612 c'est qui? Le cul-terreux qui braille de lancer les sacs de sable ou l'épéiste qui se la joue pirate sur les murailles?
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

L'épéiste, qui d'ailleurs apprend a maitriser le l'épée mieux que personne en 5 minute passer avec son maitre d'arme. :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Et bien il ne nous reste plus qu'a trouver quelqu'un qui parle japonais pour nous expliquer les dialogues de Port-Arthur en version 1980 :siffle:

Remarque Samara tu peux y jeter un coup d'oeil aussi, quand les Russes parlent il y a un sous-titre japonais (enfin un "côté-titre" :lolmdr: ), mais je n'ai bien sur aucune chance de comprendre ce qu'ils marmonnent dans leurs barbes :cry:
Répondre

Retourner vers « Histoire »