Je suis en train de lire L'arme blindée française tome 1 Mai-juin 1940 : Les blindés français dans la tourmente de Gérard Saint Martin, et je n'ai plus les chiffres en tête mais le GD a pris cher.necroproject a écrit :Oui, il y eu des secteurs comme ça...j'irai retrouver ce week-end les statistiques de la grossdeutschland à la bataille de Stonne.
La 57éme division d'infanterie Bavaroise face à la 4éme DCR devant Abbeville aussi d'ailleurs.
Ce serait effectivement une bonne idée.Très émouvant, vraiment. Il serait peut-être intéressant pour un réalisateur de faire un film mettant à la fois en scène les épisodes de grand sacrifice (Stonne, Flavion, mais aussi Hannut ou encore la poche de Dunkerque) et ceux relevant davantage de la bouffonnerie ou de la tragédie grotesque (les discours de propagande sur la capacité du soldat français à couper le bois et préparer la tambouille, les débandades inqualifiables de troupes mal amalgamées comme à Sedan)...
Ou, pourquoi pas, un film centré sur Sedan avec le dilemne de Flavigny et l'exécution de son ordre malheureux "colmatez, puis contre-attaquez".