AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers - I & II

DarthMath
Empereur intergalactique

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Tour 10 : fin Août 61.

Mes amis, nous allons au devant d'heures particulièrement sombres ... L'avenir de notre belle Union est plus que jamais incertain. Nous commençons à voir clair dans les manoeuvres de la racaille esclavagiste, et cela n'augure rien de bon. Le gouvernement confédéré ( puisqu'il faut bien l'appeler ainsi, désormais ... :pascontent: ) vient de lancer une vaste opération de recrutement en proclamant une mobilisation générale de ses ressources en hommes et en argent. Le rapport de force risque de pencher en faveur de Sud pour les quelques mois à venir, d'autant plus qu'il convient d'admettre que leur haut-commandement se montre plus adroit que le nôtre, pour l'instant. Mais nos vaillants officiers apprennent eux aussi cette nouvelle façon de faire la guerre, et seront bientôt aussi heureux sur le champ de bataille que leurs homologues rebelles ... ( :siffle: ). L'important est que le moral de la troupe reste excellent, malgré les batailles sanglantes de Virginie.

Petit retour sur les résultats des manoeuvres précédentes :
- combat en Virginie Occidentale sur le B&O :
Image
- et défense héroïque de Paducah au Kentucky, qui a néanmoins coûté la vie du Brig. Gen. Blenker, tout juste nommé à la tête de ces valeureux soldats :
Image
- situation générale :
Image

Devant nous préparer à la mise en ligne de près de 50.000 hommes supplémentaires du côté de la Confédération pour le mois de Septembre, ordre est donné de concentrer nos troupes en 3 groupements autour de la Capitale, qui ne doit absolument pas tomber. Une opération dans la vallée de la Shenandoah est à l'étude, mais elle est pour le moment confidentielle ...
Image

Au Kentucky, la situation est bien meilleure, pour le moment. Ne sachant pas encore où va se porter l'effort ennemi une fois ses renforts arrivés ( même s'il semble évident que Washington reste l'objectif n°1 des Rebelles ), nous devons prendre un maximum de gains territoriaux dans cette zone afin d'attirer une partie des troupes ennemies et soulager d'autant notre capitale. Le siège de la position-clé des forts Henry & Donelson est en cours, et une offensive est prévue vers Nashville, capitale du Tennessee. Une force importante sous McClellan garde le nouveau dépôt de Bowling Green. Nous espérons que Dieu nous vienne en aide dans cette période difficile et apporte un peu de réconfort dans les coeurs de nos vaillants soldats et de leurs familles éplorées. Glory, glory, Hallelujah !!
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

peut-on avoir un peu les caractéristiques des différentes piles composées svp?

bien cet AAR :clap:

ps: non génial! :chicos:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Largo a écrit :peut-on avoir un peu les caractéristiques des différentes piles composées svp?

bien cet AAR :clap:

ps: non génial! :chicos:
Merci beaucoup ... c'est trop d'honneur cher Largo !! :oops: :signal:

Concernant les piles, c'est méchamment le foutoir car les divisions ne sont pas encore autorisées. Ca donne des listes sans fin d'unités seules, ce qui n'est ni très joli, ni très informatif.
Et en plus, l'AAR étant en quasi-temps réel, je préserve le secret et me prémunis ainsi d'un éventuel espionnage inopiné ... :lolmdr: : syndrôme les murs ont des oreilles ... :
Non, je plaisante, je fais confiance à mon adversaire. C'est juste que c'est vraiment très merdique à implémenter sur la carte, je trouve ... Par contre, dès que les divisions puis les corps seront formés, je donnerais plus d'infos sur la composition des troupes, promis !! :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le foutoir dans les piles c'est ma spécialité dans les jeux Ageod

c'est ce qui m'a fait lacher ............. :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

DarthMath a écrit : Contre qui la branlée ?
Loda :froid:

Ne fait pas l'erreur de ne pas mobiliser : c'est un peu "gamey" en 61 mais si tu ne le fait pas ça va plomber toute ta partie :?

Je ne comprends pas pourquoi cette option est dispo en 61 malgré tout les patchs c'est absolument pas historique :euh:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

jmlo a écrit :
DarthMath a écrit : Contre qui la branlée ?
Loda :froid:

Ne fait pas l'erreur de ne pas mobiliser : c'est un peu "gamey" en 61 mais si tu ne le fait pas ça va plomber toute ta partie :?

Je ne comprends pas pourquoi cette option est dispo en 61 malgré tout les patchs c'est absolument pas historique :euh:
Ah, mais Loda a l'air de faire autorité sur la question, non ? La branlée n'est donc pas entièrement honteuse !! :mrgreen:

Sinon, je l'ai fait, mobiliser. Mais j'ai pris une partielle, et pas une complète, d'où mes commentaires précédents sur le rapport de force en faveur du Sud, tout en ajoutant un meilleur commandement global. Sachant qu'il a placé une grosse partie de ses forces en Virginie, il y a de quoi se faire quelques cheveux blancs pour la fin de l'année 61.... :froid: ;)

Concernant l'historicité de la mobilisation, ça a fait longuement débat sur le forum d'Ageod, comme tu le sais. De mon côté, je pense que même si effectivement le terme est improprement utilisé, dans le cadre du jeu ça ne me semble pas déplacé car sans l'utilisation de ces options de recrutement, on serait très loin des effectifs historiques. Donc quelque part, ça ne m'a jamais vraiment choqué.

Liste des AARs
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

DarthMath a écrit : Merci beaucoup ... c'est trop d'honneur cher Largo !! :oops: :signal:
:
j'ai jamais su me taire :siffle: :wink:
DarthMath a écrit : Concernant les piles, c'est méchamment le foutoir car les divisions ne sont pas encore autorisées. Ca donne des listes sans fin d'unités seules, ce qui n'est ni très joli, ni très informatif.
Et en plus, l'AAR étant en quasi-temps réel, je préserve le secret et me prémunis ainsi d'un éventuel espionnage inopiné ... :lolmdr: : syndrôme les murs ont des oreilles ... :
Non, je plaisante, je fais confiance à mon adversaire. C'est juste que c'est vraiment très merdique à implémenter sur la carte, je trouve ... Par contre, dès que les divisions puis les corps seront formés, je donnerais plus d'infos sur la composition des troupes, promis !! :mrgreen:
J'ai encore posé la question qu'il ne fallait pas :chair: :lolmdr:
mais trève de plaisanteries, je sais bien quand 61, les divisions ne sont pas encore autorisées.Néanmoins,j'aurais aimé voir le "bordel" des piles, voir s'il ressemble à celui de mes parties ou s'il y a un peu plus d'organisation dans les tiennes :pigepas:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
jmlo

Message par jmlo »

DarthMath a écrit :Mais j'ai pris une partielle, et pas une complète, d'où mes commentaires précédents sur le rapport de force en faveur du Sud, tout en ajoutant un meilleur commandement global...
C'est ce que j'ai fait aussi et résultat : branlée :sad: :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

jmlo a écrit :
DarthMath a écrit :Mais j'ai pris une partielle, et pas une complète, d'où mes commentaires précédents sur le rapport de force en faveur du Sud, tout en ajoutant un meilleur commandement global...
C'est ce que j'ai fait aussi et résultat : branlée :sad: :o:
Oui, c'est ce qui m'inquiète présentement ... :goutte:
Largo a écrit :J'ai encore posé la question qu'il ne fallait pas :chair: :lolmdr:
Pas de soucis !! ;)
Largo a écrit :mais trève de plaisanteries, je sais bien quand 61, les divisions ne sont pas encore autorisées.Néanmoins,j'aurais aimé voir le "bordel" des piles, voir s'il ressemble à celui de mes parties ou s'il y a un peu plus d'organisation dans les tiennes :pigepas:
Non, pas vraiment ... les renforts arrivent au goutte à goutte dans les premiers mois, du coup je les envoie là où je pense en avoir besoin. J'essaie juste d'avoir au moins un "sharpshooter" et une unité "élite" par grosse pile, et je dispatche les renforts en fonction de ce que je veux en terme de puissance par théâtre :
environ 500 dans le grand ouest, 1000-1200 au Kentucky, 1000 à Harper's Ferry, et dans les 2000 autour de Washington.

Liste des AARs
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Tour 11 : Début Sept. 61.

Les résultats de l'offensive au Tennessee ne sont pas à la hauteur des espérances. J'avoue être particulièrement déçu du repli décidé par Keyes à Nashville, alors que la prise de la ville était presque acquise. La position aurait été excellente, les deux-tiers des forces rebelles auraient été prises au piège entre nos deux positions de Bowling Green et Nashville.
Voyez vous même :
Image

A l'Est, T. Jackson a poursuivi son avance en Virginie Occidentale. Il a heureusement échoué à prendre le dépôt de Grafton, courageusement défendu par Morell et ses hommes, malgré de lourdes pertes. Jackson se retrouve en mauvaise posture, son ravitaillement est au plus bas.
Image
Image

Situation générale :
Image

Les opérations à venir :
- en Arkansas, Price et sa milice ont fui vers Little Rock, tout en détruisant le dépôt de Fort Smith. Lyon regroupe ses forces, et ordonne la reconstruction d'un dépôt, obligatoire en vue de poursuivre la reconquête de l'Etat.
Image

- au Kentucky, l'assaut est ordonné sur les forts, leur prise serait une bonne nouvelle dont la population nordiste aurait bien besoin en ce moment. 2 attaques de fixation sont ordonnées également, sur Nashville et sur le gros des troupes rebelles pour éviter qu'elles ne s'échappent et viennent attaquer nos troupes d'assaut à revers ... mais rien n'est moins sûr, l'ennemi disposant de lignes de chemin de fer vers ses arrières. Ceci dit, il ne pourra défendre et Nashville et les Forts.
Un peu plus à l'Ouest, Fremont part à la recherche de Polk, qui a lâchement fui après son cuisant échec à Paducah.
Image

- Enfin, en Virginie, nous essayons de ne pas laisser complètement l'initiative à l'ennemi. Hamilton et Hooker dirige une attaque puissante sur Winchester, d'autres unités viennent renforcer Washington et l'armée du Potomac. Des mesures d'urgence sont prises pour tenter de pièger Jackson et ses soldats, en manque de ravitaillement dans les montagnes du Kanawha. La cavalerie continue sa tâche de perturbation des arrières confédérés.
Image

A noter enfin que des raiders ennemis ont fait leur apparition au Missouri, en Illinois, en Pennsylvanie et jusque sur les bords du Lac Erié !! :boxed:
Que ces sales saboteurs profitent bien de leur rapines, leurs crimes envers une population innocente ne resteront pas impunis !! :chair:

Liste des AARs
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Qu'est ce que Jackson est parti faire dans les montagne.

Je ne vois pas du tout l'objectif ... :ko:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Blutch a écrit :Qu'est ce que Jackson est parti faire dans les montagne.

Je ne vois pas du tout l'objectif ... :ko:
Je penche pour une attaque de diversion, dans le but de me faire mobiliser des troupes loin de Washington. Il attaque avec des moyens limités, mais suffisants pour espérer prendre quelques villes ou dépôts faiblement défendus. Ce n'est bien sûr qu'une supposition, mais une tentative massive sur Washington quand ses renforts seront arrivés me paraît de plus en plus probable. :surrender:

Edit : je pensais à autre chose ... c'est historique aussi, la tentative de ramener dans le giron de la Confédération cette région qui appartient au départ à l'Etat de Virginie mais qui ne suit pas la législature de Richmond quand elle décide de rejoindre les autres Etats sécessionistes. C'est d'ailleurs lors de cette campagne que Lee et McClellan se rencontre pour la première fois, au désavantage de Lee.
Peut-être que ça a également influencé mon adversaire dans sa décision de faire cette petite escapade montagnarde ... :D
Modifié en dernier par DarthMath le sam. juin 05, 2010 3:20 pm, modifié 1 fois.

Liste des AARs
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Tour 12 : fin sept. 61.

La situation sur les champs de bataille ne s'améliore pas, toutes nos vélléités offensives sont repoussées violemment. La population commence à s'émouvoir du peu de discernement des généraux de l'Union qui envoient la fine fleur de la jeunesse du pays dans des assauts stériles face à des ennemis retranchés et déterminés. La Nation toute entière commence à comprendre que cette guerre pour la Liberté risque d'être bien plus coûteuse que prévu. Des voix de plus en plus nombreuses commencent à réclamer l'arrêt des hostilités, et que "l'on laisse ces satanés rebelles partir en paix".

Détails des engagements de la quinzaine précédente :
Image
Image
Image

Situation générale :
Image

Les ordres pour cette fin de mois :
- en Arkansas, seul théâtre ramenant des nouvelles positives au gouvernement depuis le début des hostilités, le Brig. Gen. Lyon, après avoir regroupé sa petite armée et assuré son approvisionnement, va tenter de libérer la première capitale d'Etat tombée entre les mains des Rebelles.
Image

- au Kentucky, nous avons arraché le dépôt de Galatin aux sudistes, et avons de ce fait entièrement libéré l'Etat cher à notre bien-aimé président. Ordre est donné d'établir de solides positions le long du Cumberland, face aux lignes rebelles de l'autre côté du fleuve. Un nouveau général prometteur, le Maj. Gen. Ulysses S. Grant, vient d'arriver sur ce théâtre d'opération. Le général McClellan lui confie l'aile droite du dispositif de l'Union.
Image

- en Virginie Occidentale, après avoir brillamment résisté à l'assaut d'un des plus éminents généraux de la Confédération, nous espérons pouvoir monter une puissante contre-attaque qui éliminera une fois pour toutes la menace qui pèse sur les zones unionistes de Virginie.
Image

- en Virginie, l'heure est une nouvelle fois à la défense. Les différentes attaques sensées tâter le dispositif rebelle se sont soldées par de coûteux échecs en terme humain. Nous espérons pouvoir tenir la ligne Harper's Ferry-Alexandria jusqu'à l'hiver.
Image

A noter enfin que les Sudistes ont investi dans plusieurs canons lourds et de siège, notamment au Kentucky et dans les principales forces en Virginie. De même, nos espions nous ont averti que deux nouveaux etat-majors d'armée sont en construction à Richmond. Vu le coût élevé de ces équipements, nous espérons que le recrutement d'unités de combattants de première ligne est moins important que les premiers rapports le laissaient craindre.

Liste des AARs
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

5000 hommes ! :shock:

c'est ta plus grosse defaite en terme de perte non ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je suis content que tu ais eu un général tué! :mrgreen:
Parceque y'en a pas assez dans le jeu alors que les statistiques des généraux tués dans les deux camps sont énormes quand même...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »