Je viens de regarder la liste des prix nobels d'économie et j'ai bien l'impression que depuis les années 80 ce sont toujours des universités anglo-saxonne qui remportent ce prix.
Edit: ha non y'a eu l'université de jérusalem en 2005.
Il a son propre prix.GA_Thrawn a écrit :Tu es vexé parceque Khadafi ne l'a pas eu?![]()
Parce que les français et leurs universités sont indigents en économie. Il est loin le temps des grands économistes du XIXème...Je viens de regarder la liste des prix nobels d'économie et j'ai bien l'impression que depuis les années 80 ce sont toujours des universités anglo-saxonne qui remportent ce prix.
Emp_Palpatine a écrit :Parce que les français et leurs universités sont indigents en économie.
Pacte anti Komintern plutôt. (Internationale communiste).Zek a écrit : - 1936 : l'Allemagne nazie et les généraux qui règnent en maîtres au Japon signent un pacte anti-soviétique.
Elles sont bien cadrées dans le moule de la pensée unique, ça aide.GA_Thrawn a écrit :a liste des prix nobels d'économie et j'ai bien l'impression que depuis les années 80 ce sont toujours des universités anglo-saxonne qui remportent ce prix.
Emp_Palpatine a écrit :
1950 : Guerre de Corée: contre-attaque massive de "volontaires" provenant de Chine Populaire.
Couleurs chinoises.Boudi a écrit :Ces volontaires combattaient sous le drapeau chinois ou sous drapeau nord-coréen ?
Parce que la République de Chine a encore son siège à l'ONU, et non pas celle de Pékin. Donc, les soviétiques boycottent le conseil de sécurité... Du fait de cette erreur diplomatique magistrale, la résolution d'intervention en Corée est votée comme une lettre à la poste et les soviétiques jurent qu'on ne les y reprendra plus et reviennent penauds au Conseil de sécurité quelques jours plus tard.Et d'ailleurs comment les forces occidentales pouvaient combattre en Corée sous la bannière de l'ONU ? Chinois et Russes n'avaient pas droit de veto au conseil de sécurité ?