Refroidir PC portable ?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Refroidir PC portable ?

Message par Coelio »

Histoire de forcer Lafrite à aider les juristes une fois de plus :mrgreen:

Le PC portable de Mme s'éteint tout le temps, le vil. Vu qu'il est ultra chaud, je suppose que c'est un problème de refroidissement/ventilation...

En googlisant un peu, je vois qu'existent tout plein de systèmes divers et variés pour refroidir un laptop, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de tout cela....

Une idée ? :siffle:

Merci :clap:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Refroidir PC portable ?

Message par Emp_Palpatine »

Déjà, l'ouvrir et enlever la poussière qui doit l'obstruer lui ferait le plus grand bien.
Si bien sûr c'est un modèle qu'il est possible d'ouvrir.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

L'utiliser dans une chambre froide? :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Arreter d'acheter des portables haut de gamme impossible à refroidir... :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

La meilleure solution reste en effet le PC de bureau! :lolmdr:

Sinon: une bonne tablette rafraichissante et une bonne position d'utilisation du portable. Repérez les ouvertures d'aérations et essayez de les dégager pendant les utilisations. Souvent, elles sont sur le dos du portable, donc donnent sur la table/bureau et refroidissent peau d'zob. :o: Il faut alors surélever le portable pour qu'il y ait quelques centimètres de jeu.

Bon, donc tablette de ventilo externe. Mais surtout un dépoussiérage interne, sinon ça ne servira à rien.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Un gros ventilo de PC, de la patte à fixe, un cable usb et le portable chauffera moins, j'utilise cette technique pour mes boitiers freebox et çà marche très bien. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

que le sujet travaille dans un endroit plus adapté, comme la cuisine.

oulaa, je vous vois venir : gnagna le macho, les blagues sur la place des femmes, le droit a l'égalité malgré les handicaps génétiques.

Il ne s'agit pas de cela : en effet, travailler avec le portable dans le frigo permettra a la fois de refroidir ce dernier, et de replacer le sujet dans un environnement ataviquement familier.
Au bout d'un moment, il est fort probable que le froid fasse renoncer le sujet a cette activité (le pécé), le sujet se retrouvant instantanément dans un biotope familier, et, au fond, pour lequel le sujet est le plus adapté!

voila ...

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

deja, avant de penser a refroidir le pc, regardé si ta carte graphique ne fait pas partie des cartes recenser par la repression des fraudes pour vices cachées ;)

car un pc qui s'eteint a cause de chauffe excessif, me fait furieusement pensée a mon probleme de l'année derniere ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Message par Tahiti bob »

Pour ma part, ce sera achat d'un PC fixe, solide et bonne et due forme.

Sinon, effectivement, sureleve le PC, ventilateur aux emplacements strategiques, ne pas jouer avec sont des solutions qui fonctionnent assez bien.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pendant la guerre on pissait sur le canon des mitrailleuses pour les refroidir. A essayer ? :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Pourquoi pas voir ce genre de truc....http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 473_1_val=
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »