Page 1 sur 1

Refroidir PC portable ?

Posté : dim. sept. 12, 2010 5:09 pm
par Coelio
Histoire de forcer Lafrite à aider les juristes une fois de plus :mrgreen:

Le PC portable de Mme s'éteint tout le temps, le vil. Vu qu'il est ultra chaud, je suppose que c'est un problème de refroidissement/ventilation...

En googlisant un peu, je vois qu'existent tout plein de systèmes divers et variés pour refroidir un laptop, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de tout cela....

Une idée ? :siffle:

Merci :clap:

Re: Refroidir PC portable ?

Posté : dim. sept. 12, 2010 5:14 pm
par Emp_Palpatine
Déjà, l'ouvrir et enlever la poussière qui doit l'obstruer lui ferait le plus grand bien.
Si bien sûr c'est un modèle qu'il est possible d'ouvrir.

Posté : dim. sept. 12, 2010 5:25 pm
par GA_Thrawn
L'utiliser dans une chambre froide? :o:

Posté : dim. sept. 12, 2010 5:36 pm
par jmlo
Arreter d'acheter des portables haut de gamme impossible à refroidir... :o:

Posté : dim. sept. 12, 2010 5:43 pm
par Emp_Palpatine
La meilleure solution reste en effet le PC de bureau! :lolmdr:

Sinon: une bonne tablette rafraichissante et une bonne position d'utilisation du portable. Repérez les ouvertures d'aérations et essayez de les dégager pendant les utilisations. Souvent, elles sont sur le dos du portable, donc donnent sur la table/bureau et refroidissent peau d'zob. :o: Il faut alors surélever le portable pour qu'il y ait quelques centimètres de jeu.

Bon, donc tablette de ventilo externe. Mais surtout un dépoussiérage interne, sinon ça ne servira à rien.

Posté : dim. sept. 12, 2010 5:55 pm
par jagermeister
Un gros ventilo de PC, de la patte à fixe, un cable usb et le portable chauffera moins, j'utilise cette technique pour mes boitiers freebox et çà marche très bien. :siffle:

Posté : dim. sept. 12, 2010 6:53 pm
par SeNTEnZa
que le sujet travaille dans un endroit plus adapté, comme la cuisine.

oulaa, je vous vois venir : gnagna le macho, les blagues sur la place des femmes, le droit a l'égalité malgré les handicaps génétiques.

Il ne s'agit pas de cela : en effet, travailler avec le portable dans le frigo permettra a la fois de refroidir ce dernier, et de replacer le sujet dans un environnement ataviquement familier.
Au bout d'un moment, il est fort probable que le froid fasse renoncer le sujet a cette activité (le pécé), le sujet se retrouvant instantanément dans un biotope familier, et, au fond, pour lequel le sujet est le plus adapté!

voila ...

Image

Posté : lun. sept. 20, 2010 1:12 pm
par Urial
deja, avant de penser a refroidir le pc, regardé si ta carte graphique ne fait pas partie des cartes recenser par la repression des fraudes pour vices cachées ;)

car un pc qui s'eteint a cause de chauffe excessif, me fait furieusement pensée a mon probleme de l'année derniere ;)

Posté : lun. sept. 20, 2010 1:40 pm
par Tahiti bob
Pour ma part, ce sera achat d'un PC fixe, solide et bonne et due forme.

Sinon, effectivement, sureleve le PC, ventilateur aux emplacements strategiques, ne pas jouer avec sont des solutions qui fonctionnent assez bien.

Posté : lun. sept. 20, 2010 1:43 pm
par Boudi
Pendant la guerre on pissait sur le canon des mitrailleuses pour les refroidir. A essayer ? :confus:

Posté : lun. sept. 20, 2010 5:40 pm
par Gilou
Pourquoi pas voir ce genre de truc....http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 473_1_val=