Les traces de l'Histoire dans Paris

ar sparfell
Super Rieur

Les traces de l'Histoire dans Paris

Message par ar sparfell »

Hola !! :signal:

Je serai prochainement à Paris pour quelques jours (sans doute pas plus de deux ou trois), et, entre autres choses, je voudrais bien faire un petit tour par les différentes traces encore visibles de l'Histoire dans Paris. Je ne connais pas super bien Paris, mais par exemple, j'ai déjà vu les arènes de Lutèce (enfin, ce qu'il en reste...), les anciennes portes de Paris, etc etc...Mais je voudrais bien savoir si vous auriez des idées sur quelques lieux d'histoire qui seraient encore visibles de nos jours (je ne parle pas des musées, ni des trucs "évidents", type Notre-Dame ou Tour Eiffel. :siffle: Plutôt les petits trucs minables (genre reste des murailles romaines à Toulouse, pour ceux qui connaissent. :chicos: :siffle: ) qu'en général personne ne veut aller voir, et n'intéresseraient personne sauf moi et quelques passionnés d'histoire... :D :signal:
Par exemple, reste-t-il encore quelques pans de l'ancien mur des fermiers généraux ? Pourriez-vous me situer ces restes de l'enceinte de Philippe Auguste (je sais que c'est dans le marais, mais je ne sais pas où...) : Image ?
Y a-t-il d'autres traces des autres enceintes parisiennes ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?????? :signal: :signal: :signal:
Modifié en dernier par ar sparfell le lun. nov. 29, 2010 2:37 pm, modifié 1 fois.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: Les traces de l'Histoire dans Paris

Message par Leaz »

ar sparfell a écrit : genre reste des murailles romaines à Toulouse, pour ceux qui connaissent. :chicos: :siffle: )
Ah ben je te rassure on est au moins deux a avoir fait le pélerinage pour voir des bouts de pierre qui ont prés de 2000 ans ! :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

ar sparfell a écrit : Je serai prochainement à Paris pour quelque chose (sans doute pas plus de deux ou trois)
Misère, mon pauvre... Tu as dû sévèrement offenser les Dieux. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

M'en parles pas, faut que j'y aille bientôt aussi. :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Tu veux des adresses de marchands de sommeil? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ar sparfell
Super Rieur

Emp_Palpatine a écrit :
ar sparfell a écrit : Je serai prochainement à Paris pour quelque chose (sans doute pas plus de deux ou trois)
Misère, mon pauvre... Tu as dû sévèrement offenser les Dieux. :o:
Arf, mon pauvre, si seulement tu savais à quel point !! :? :goutte: :cry: :oops:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Y'a la porte saint-denis près de la célèbre rue du même nom :siffle:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

La rue Saint Denis, c'est pas le même programme. :lolmdr: :mrgreen:
ar sparfell
Super Rieur

jmlo a écrit :Y'a la porte saint-denis près de la célèbre rue du même nom :siffle:
Y'ap, la porte Saint-Denis, comme sa voisine la porte Saint-Quentin, elles sont à mon programme !! :ok: :signal:
Euh, la rue Saint-Denis, un peu moins par contre !! :siffle: :chicos: :lolmdr:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'ai du visiter les restes de murailles romaines ( voir d'aqueducs )

d'une bonne partie des anciennes villes de première et seconde Lyonnaise

certains sont aussi impressionants que peu connus ( Le Mans par exemple .....)

moi aussi je suis attiré par ce genre de truc

mais à Paris nada ( que je connaisse du moins )

les restes du donjon dans la crypte du Louvre sont impressionants

mais ce n'est pas vraiment un endroit tranquille à l'écart des flux touristiques :mrgreen:

le Palais de Julien est extraordinairement bien conservé dans les thermes de l'abbaye de Cluny

mais la aussi il y a du visiteur ( une des plus forte concentration mondiale au mètre carré :D )

ca n'empeche pas d'aller visiter et pourquoi pas d'y bruler de l'encens

tous les 25 décembre , anniversaire de la naissance de Mithra ! :chicos:

en fortifications le chateau de Vincennes vaut le coup d'oeuil !

je dois avoir quelque pars la liste de tous les Mithraeum

de France , d'Allemagne , d'Angleterre et de Belgique si ca intéresse quelqu'un ici ! :signal:

ah St Denis mérite aussi le voyage ! :D ( pas le grand stade )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

griffon a écrit : ca n'empeche pas d'aller visiter et pourquoi pas d'y bruler de l'encens

tous les 25 décembre , anniversaire de la naissance de Mithra ! :chicos:

je dois avoir quelque pars la liste de tous les Mithraeum

de France , d'Allemagne , d'Angleterre et de Belgique si ca intéresse quelqu'un ici ! :signal:
Religion d'orientaux pour orientaux. Quitte à avoir une religion de pouilleux du désert, J'préfère encore être galliléen. :mrgreen: :tongue:

Non, môôssieur, le 25 décembre, c'est le Dies Natalis Solis Invicti. :o:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et alors ?

et le syncrétisme , t'en fais quoi ? :D

et puis j'aime beaucoup le culte de Mithra ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Galliléen! Monothéiste! Hélagabal! :tongue: :chair:
ar sparfell
Super Rieur

Bah, Griffon... Saint-Denis, Cluny, Vincennes (Monsieur de Beaufort (joué par Descrières :chicos: ) si tu nous regardes !! :chicos: :signal: ) , c'est déjà fait depuis bien longtemps !! :siffle: :signal:

Pas d'autres idées ????? :signal:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Ben Cluny, justement, Le musée de Cluny et les thermes qui y sont accolés?

http://www.musee-moyenage.fr/

Sinon, il y a quelques églises qui valent le coup, Saint-Séverin et Saint-Julien le Pauvre, et je ne me lasse jamais du chevet de Notre-Dame: cette Cathédrale, je préfère son derrière à son devant.

Si c'était le printemps, je te conseillerai de partir du musée de Cluny, de descendre la rue de Cluny puis, presque en face, de mémoire, il y a un magasin de BD qui vaut le coup, ensuite la rue lagrange et la rue Dante (ou alors tu vas voir Saint-Séverin et Saint-Julien le Pauvre, c'est à deux pas), le Pont au Double, une pensée pour Vercingétorix dont la statue t'observera, tu passes par le petit jardin autour de N-D, dont tu peux admirer le chevet, et derrière, tu gagnes l'île Saint-Louis par la passerelle Saint-Louis. Tu peux manger une glace Bertillon juste sur la place à côté de la passerelle (ou boire une bière) il y a deux troquets, puis tu passes rive droite par le pont Philippe Auguste, et ensuite, tu vas te balader dans le maris, rue Miron, rue de Jouy, rue de Fourcy - il y a l'ancien hôtel de l'archevêque de Sens de mémoire, pas loin, et rue Charlemagne, il y a une vieille fontaine aussi. Après, tu peux traverser la rue de Rivoli (qui n'a pas d'intérêt à mon sens), déboucher ensuite dans la rue des Rosiers par une petite rue transversale, où tu pourras manger bien et kasher (mais cher) chez Jo Glodberg, et ensuite, balade digestive par les petites rues jusqu'à la place de la République. De là, la Porte Saint-Denis est à (presque) deux pas. Si tu veux redescendre, tu peux passer par la Rue Montmartre qui n'est pas loin, une pensée pieuse à sainte-Eustache, tu t'achète un peu de cigarettes qui font rire près du forum des halles, et tu vas ensuite vers Saint-Germain l'Auxerrois qui vaut aussi le coup d'oeil. de là, la Cour Carrée du Louvres te tends les bras, tu traverses, et tu prends la passerelle des Arts, pour te trouver presqu'en face de l'académie française. tu fais attention aux vieux qui s'y baladent, la rue de Seine ou la rue Mazarine, tu arrives rue de Bucy...quelques troquest sympas, et trois bière plus loin, tu arrives rue de l'Ancienne Comédie, où tu pourras admirer le plus ancien café de Paris (c'est cher et moyen, mais c'est le Procope).

Tu arriveras au carrefour de l'Odéon pour les premières séances de ciné :D
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Histoire »