mais quel est le meilleur logiciel de cryptage gratuit
pour du courrier perso ?
j'utilise de temps en temps le simulateur enigma
avec la seule personne qui ait acceptée
de faire pareil à l'autre bout mais c'est plutot fastidieux !

Emp_Palpatine a écrit :Ça sert à rien.
Emp_Palpatine a écrit :L'État et les services associés, si l'envie leur prenait de lire des conversations privées, vos petits gadget de cryptage, ça les arrêterait pas cinq minutes.![]()
Tu es bien médisant des services.griffon a écrit :Emp_Palpatine a écrit :L'État et les services associés, si l'envie leur prenait de lire des conversations privées, vos petits gadget de cryptage, ça les arrêterait pas cinq minutes.![]()
ca j'en suis pas sur, pas sur du tout !
![]()
et une cuirasse qui ralentit , ne serait ce qu'un peu ,
c'est déja une réussite !
Ça dépend. Il y a le cas du trafiquant Brésilien qui utilisait truecrypt pour ses données, et qui à ce jour, sont restées inviolées, même avec l'aide des US qui ont déclaré forfait. A titre d'exemple je précise.Emp_Palpatine a écrit :L'État et les services associés, si l'envie leur prenait de lire des conversations privées, vos petits gadget de cryptage, ça les arrêterait pas cinq minutes.![]()
Dans le cas de PGP je ne pense pas que ça prendrait juste 5 minutes.Emp_Palpatine a écrit :L'État et les services associés, si l'envie leur prenait de lire des conversations privées, vos petits gadget de cryptage, ça les arrêterait pas cinq minutes.![]()
griffon a écrit :cryptage