Histoire militaire : L'Angleterre a mal à son Histoire..

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Histoire militaire : L'Angleterre a mal à son Histoire..

Message par Lafrite »

Triple camouflet ces derniers jours pour les anglais attachés à leur Histoire

1) Le HMS Belfast 'effacé' de la Tamise sur l'affiche des festivités précédant les Jeux Olympiques 2012

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ds-newsxml

2) La FIFA interdit le port du coquelicot, symbole au souvenir des combattants de la Grande Guerre dans les pays du Commonwealth.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

3) L'Angleterre se sent larguée devant les festivités étrangères prévues pour commémorer les 100 ans de la Grande Guerre

http://hnn.us/articles/anger-britain-la ... -world-war
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Histoire militaire : L'Angleterre a mal à son Histoire..

Message par GA_Thrawn »

Lafrite a écrit :
2) La FIFA interdit le port du coquelicot, symbole au souvenir des combattants de la Grande Guerre dans les pays du Commonwealth.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Ils sont toujours aussi cons à la fifa :roll:
Ça confie la coupe du monde au quatar ou on va construire pour rien des stades gigantesques mais ça chipote pour autoriser à porter une fleur...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

au boulot les britanniques portent le poppy (une petite fleur en commémoration) la semaine du 11 novembre!

en même temps je vois pas ce qu'il y a a fêter en 2014 ... 2018 je dis pas ...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Le centenaire du suicide collectif de l'europe... :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

C'est surtout Le Monde qu'est con :roll:
Le port du coquelicot finalement autorisé

La Fédération anglaise de football (FA) a finalement annoncé mercredi que ses joueurs pourraient arborer sur leur maillot le coquelicot, symbole des soldats morts au combat depuis la Première guerre mondiale, après une journée de mercredi riche en rebondissements et l'accord de la Fifa.
"La FA peut confirmer que la Fifa a accordé, aujourd'hui (mercredi), l'autorisation à l'équipe d'Angleterre d'arborer le coquelicot sur le brassard noir que les joueurs porteront samedi contre l'Espagne, explique la FA dans un communiqué. De cette façon, nous respectons les règlements de la Fifa tout en rendant visible tout au long de la rencontre le coquelicot. La FA remercie la Fifa pour cette initiative."
Le secrétaire d'Etat britannique chargé des Sports Hugh Robertson avait écrit à la Fédération internationale afin d'appuyer les demandes des fédérations anglaise et galloise de permettre aux joueurs de porter ces "poppies" (coquelicots) lors des matches amicaux respectivement contre l'Espagne et la Norvège, samedi, au lendemain du 11 novembre qui marque la fin de la guerre 1914-18.
Selon son porte-parole, le Prince Williams, en sa qualité de président de la FA, a aussi écrit à la Fifa pour exprimer son "inquiétude". "Le duc a insisté sur l'aspect universel du symbole des souvenirs que représente le coquelicot qui n'a pas de connotation politique, religieux ou commercial. Le Duc a demandé à la Fifa de faire une exception (à ses règles) dans ces circonstances spéciales", a précisé St James Palace.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Accessoirement je viens d'apprendre que le HMS Belfast était féminin, puisqu'on lui appliquait la préposition "her" et non "it"
Etonnant !
Modifié en dernier par mad le sam. nov. 12, 2011 2:12 pm, modifié 1 fois.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Les bateaux ont donc un sexe. :o:

:surrender:
Modifié en dernier par jagermeister le sam. nov. 12, 2011 8:36 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

mad a écrit :Accessoirement je viens d'apprendre que le HMS Belfast était féminin, puisqu'on lui appliquait la préposition "her" et non "tit"
Pourtant "tit" c'est très féminin. :chicos:
Ok je sors... :chair: :ko:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Kara Iskandar a écrit :
mad a écrit :Accessoirement je viens d'apprendre que le HMS Belfast était féminin, puisqu'on lui appliquait la préposition "her" et non "tit"
Pourtant "tit" c'est très féminin. :chicos:
Ok je sors... :chair: :ko:
Si on ne peut même plus poster ici sans faire plein de fautes d'ortho, ou va t'on ?! :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

mad a écrit :Accessoirement je viens d'apprendre que le HMS Belfast était féminin, puisqu'on lui appliquait la préposition "her" et non "it"
Etonnant !
Les navires sont une exception dans la langue anglaise, un des rares nom commun ayant un genre: ce sont des gonzesses. :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Sinon, concernant les commémorations et autres conneries, on pourrait en faire des tonnes aussi sur l'attitude française dans le domaine. Que ce soit le traitement de la Grande Guerre ou encore (et surtout) ce qui s'est passé pour le bicentenaire de Trafalgar/Austerlitz. :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :
mad a écrit :Accessoirement je viens d'apprendre que le HMS Belfast était féminin, puisqu'on lui appliquait la préposition "her" et non "it"
Etonnant !
Les navires sont une exception dans la langue anglaise, un des rares nom commun ayant un genre: ce sont des gonzesses. :P

je plussoie : les navires sont toujours "SHE".

un peu comme une aigle en francais.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

SeNTEnZa a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :
Etonnant !

je plussoie : les navires sont toujours "SHE".

un peu comme une aigle en francais.

dans la majorité des cultures c'est la meme chose , "un navire" , Une nef , c'est féminin partout !

et ca vaut pour les avions aussi ! :notice:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je comprends mieux la puissance passée de la Royal Navy. Un mâle et une femelle dans un port, et hop.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Emp_Palpatine a écrit :Sinon, concernant les commémorations et autres conneries, on pourrait en faire des tonnes aussi sur l'attitude française dans le domaine. Que ce soit le traitement de la Grande Guerre ou encore (et surtout) ce qui s'est passé pour le bicentenaire de Trafalgar/Austerlitz. :roll:
Très bonne remarque.
Plus généralement sur la pseudo polémique en cours, je pense qu'on ne peut suspecter nos voisins de faible patriotisme et pourtant le mémorial day leur convient parfaitement. Alors, oui, je suis pour un regroupement de nos dates commémoratives.
Répondre

Retourner vers « Histoire »