Je peux te conseiller ceci , mon cher griffon :
Jésus après Jésus (auteur :Gérard Mordillat et Jérôme Prieur )Parle du véritable fondateur du christianisme qui est Paul de tarse et pas vraiment jésus de nazareth
Comment Jésus est devenu Dieu ( auteur : frederic Lenoir ) parle du concile de nicée .
Le jour où Jésus devint Dieu ( auteur:Richard E. Rubenstein ) parle du concile de nicée .
Le christianisme de Constantin à la conquête arabe ( auteur : Pierre Maraval )
Beaucoup parle du concile de Nicée et de l'escroquerie qui s'y est passé .( notamment sur les évangiles choisis et le choix d'un homme pour incarner la parole de dieu , cf le pape , sinon l'évèque de Rome n 'est devenu pape qu 'a partir du XIéme siècle , a ce sujet lire ceci :Yves-Marie Hilaire, Michel Perrin et Michel Rouche, Histoire de la papauté. 2000 ans de missions et de tribulations )
Quand , on combat le dogmatisme exacerbé des religions , mieux vaut connaitre ses adversaires et savoir leur répliquer , surtout face a leur bigoterie .( ce qui a d'ailleurs pas plu a une personne sur ce même forum après un MP privé de ma part qui a aboutit en partie a mon arrivé dans une liste d'ignoré

)
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .