Disparition de Võ Nguyên Giáp

stratcom
Mûr pour Franconaute

Disparition de Võ Nguyên Giáp

Message par stratcom »

Celui qui a fessé l'armée française avec une pelle en 1954 est mort.

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Disparition de Võ Nguyên Giáp

Message par jagermeister »

Paix à son âme. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Merci pour ta participation constructive. :o:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

surtout qu'on s'en fout pas du tout :D

Hommage au grand homme ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Bon débarras. :o:

Blague et trollage à part, le personnage m'étant assez indifférent tendance "je l'aime pas" parce qu'un rouge comme lui a très certainement pas mal de sang sur les mains, il me semble que sa légende est particulièrement usurpée. J'ai lu un article là dessus récemment, mais ma mémoire me fait défaut et le fait que l'Indo' ne m'intéresse pas ne m'a pas aidé à retenir. :x
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Hommage à un grand soldat, patriote et révolutionnaire. Les colonisateurs qui regardaient les petits "niaks" de haut se sont laissés enfermer dans la cuvette de Dien Bien Phu et ont pris une leçon de stratégie militaire. Ce jour là les Vietnamiennes ont cessé de jouer les boniches pour les colons, tout au moins au nord de la péninsule.

Malheureusement les dirigeant français, du MRP à la SFIO en passant par les gaullistes n'ont rien appris et n'ont pas compris que l'heure était à la décolonisation. 8 ans plus tard ce sont les pieds-noirs qui feront leurs valises et prendront le bateau la queue basse.

2 guerres auraient pu être évitées.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Un sinistre personnage, criminel de guerre et responsable de centaines de milliers de mort, il fait partie de ce que le communisme a engendré de pire et de plus inhumain...sans lui et la clique du PC vietnamien, et sans le large appui concurrent de Mao Tsé Tung et de la Russie soviétique, le Viet Nam aurait pu éviter 20 ans de guerre, au bas mot, il a autant méprisé la vie de ses propres soldats que celle de ses adversaires, et il n'a jamais gagné de bataille qu'en acceptant de faire tuer trois fois plus de ses hommes que ceux de ses adversaires. Je ne comprend pas comment on puisse le considérer comme un grand chef militaire. Les communistes vietnamiens ont été de fins politiques, ils ont su admirablement profiter des faiblesses politiques et des erreurs de leurs adversaires, par le mensonge et la manipulation, pour transformer des semi-défaites militaires en grandes victoires politiques.

Le traitement inhumain et particulièrement dégradant auquel ont été soumis les prisonniers français en particulier (dont les deux tiers sont enterrés dans la jungle à la suite des mauvais traitements subis) et américains devrait suffire à justifier la condamnation du chef de l'armée qui en a été responsable, à défaut du reste.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Les deux font la paire. :mrgreen:
jagermeister
Grand Inquisiteur

stratcom a écrit :Les deux font la paire. :mrgreen:
Moi j'ai du mal à me retenir de sortir un meme laughing. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

On sent bien les franco-français qui n'ont toujours pas digéré la fessée à coup de pelle que leur ont infligé des vietnamiens qu'ils méprisaient et considéraient comme inférieurs aux occidentaux. Si la France, glorieuse patrie aux cent mille victoires a pu être vaincue, c'est uniquement par la bassesse. :chicos:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Ho, pour ce qui est de la défaite en elle-même, en ne sachant pas choisir entre le maintien et s'en donner les moyens ou le départ et s'en donner également les moyens, nous en sommes largement responsables, en tout les cas les hommes politiques de l'époque. Mais autant je peux concevoir la lutte des nationalistes vietnamiens légitimes de 1947 à 1954, ou au moins jusqu'en 1950, lorsque l'indépendance du Viet Nam est formellement reconnue par la France, autant l'aggression du sud par le nord à partir de 1961/1962 est illégitime.

Vouloir faire un héros d'un responsable de tels massacres, cela me heurte profondément.

Chacun son truc,certains seraient prêts à faire entrer un âne au panthéon pourvu qu'il soit communiste et originaire d'une ancienne colonie. Alors, au fond, un criminel de guerre, pourquoi pas.
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
jagermeister
Grand Inquisiteur

Bébert deuxième balle. :o:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Normalement j'en ai rien à foutre d'une personnalité qui crève. Mais ayant dans mon entourage une ancienne victime des kmers rouges qui a passé de nombreuses années de sa jeunesse en camp de redressement, ça me fait un bon picotement comême :clap:

Faut vraiment être issu d'une idéologie mortifère de spoliation et d'exploitation pour avoir la moindre once de sympathie, admiration ou compassion pour des ordures pareilles.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

je suis bien d'accord! :mrgreen:

sauf que ce sont les potes de Giap qui ont bouté les khmères rouge hors du cambodge en 1978 - certes après avoir facilité leur montée en puissance avant 1975
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bébert a écrit :je suis bien d'accord! :mrgreen:

sauf que ce sont les potes de Giap qui ont bouté les khmères rouge hors du cambodge en 1978 - certes après avoir facilité leur montée en puissance avant 1975
Je le savais (...enfin j'ai regardé wikipedia juste avant de poster mon post précédent) et ça ne change rien... tous des raclures.
Après c'est comme à Marseille, tant mieux quant ils se butent entre eux :mrgreen:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Histoire »