Völkerschlacht
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Völkerschlacht
Il y a 200 ans se déroulait la plus grande confrontation des guerres napoléoniennes, qui vit la mort de 100 000 combattants et signa la fin de l'Empire (la campagne de France ne faisant que retarder l’inéluctable).

Re: Völkerschlacht
La chaîne publique saxonne a fait une semaine thème à cette occasion. Chaque soir, il y a les "infos en direct" de la bataille.
Exemple ici: http://www.mdr.de/mediathek/video145878 ... 50b3d.html
C'est une idée originale, mais on aurait pu mieux la réaliser. Le manque de moyens est assez flagrant. À ce stade la myriade de documentaires historiques diffusés est plus convaincante.
C'est une idée originale, mais on aurait pu mieux la réaliser. Le manque de moyens est assez flagrant. À ce stade la myriade de documentaires historiques diffusés est plus convaincante.
- DarthMath
- Empereur intergalactique
L'Empire est mort en Russie ... les campagnes de Pologne, d'Allemagne et de France n'ont fait que retarder l'inéluctable !!stratcom a écrit :Il y a 200 ans se déroulait la plus grande confrontation des guerres napoléoniennes, qui vit la mort de 100 000 combattants et signa la fin de l'Empire (la campagne de France ne faisant que retarder l’inéluctable).

Vive Napo, néanmoins !! :pouet:

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
-
- Calimero
Il est quand même assez remarquable d'avoir pu, après le désastre de la russie, reconstituer si vite une armée et tenir tête pendant 2 ans à toute l'europe! 

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Est-ce que cette chaine Saxonne a évoqué le fait que la bataille a été paerdue par Napoléon en grande partie parce que les Saxons, justmeement, ont changé de camps pendant les combats ?von Aasen a écrit :La chaîne publique saxonne a fait une semaine thème à cette occasion. Chaque soir, il y a les "infos en direct" de la bataille.

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
- Boudi
- Khan Océanique
J'étais sur les lieux même du monument, et donc de la bataille, courant juillet. Je l'avais déjà visité en 1988.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Calimero
Il me semble que les saxons ont une solide réputation de thrawnistestraîtres en allemagneaheuc a écrit :Est-ce que cette chaine Saxonne a évoqué le fait que la bataille a été paerdue par Napoléon en grande partie parce que les Saxons, justmeement, ont changé de camps pendant les combats ?von Aasen a écrit :La chaîne publique saxonne a fait une semaine thème à cette occasion. Chaque soir, il y a les "infos en direct" de la bataille.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Oui, c'est pas du fanfaron patriotiqueaheuc a écrit :Est-ce que cette chaine Saxonne a évoqué le fait que la bataille a été paerdue par Napoléon en grande partie parce que les Saxons, justmeement, ont changé de camps pendant les combats ?von Aasen a écrit :La chaîne publique saxonne a fait une semaine thème à cette occasion. Chaque soir, il y a les "infos en direct" de la bataille.

J'y étais aussi il y quelques années et je trouve le monument quand même particulièrement glauque et pompeux ... ils ont mis une couche de trop, même pour des wilhelminiens.Boudi a écrit :J'étais sur les lieux même du monument, et donc de la bataille, courant juillet. Je l'avais déjà visité en 1988.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ca peut pas être pire que le Deutsches Eck. Tout le mauvais goût et l'arrogance germanique combiné.
Faudra songer à le dynamiter à la prochaine occupation.
Faudra songer à le dynamiter à la prochaine occupation.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
En effet c'est d'un mauvais goût certain.
C'est surprenant mais ça m'a fait un peu pensé à Angkor. Sûrement la base "en escalier".
C'est surprenant mais ça m'a fait un peu pensé à Angkor. Sûrement la base "en escalier".

Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré
C'est d'aussi mauvais goût que de célébrer cette bataille quand on voit sur quelle Europe elle a débouché. 

"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
L'Europe où il n'y a pas eu de guerre généralisée pendant un siècle?
Moi j'aime bien.
Mais on peut préférer quand la France et pis encore, le Corse, pète de travers et cause des centaines de milliers de morts tous les vingt ans.
Moi j'aime bien.
Mais on peut préférer quand la France et pis encore, le Corse, pète de travers et cause des centaines de milliers de morts tous les vingt ans.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
merci Talleyrand!Emp_Palpatine a écrit :L'Europe où il n'y a pas eu de guerre généralisée pendant un siècle?
Moi j'aime bien.

- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Metternich surtout. 

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Plutôt d'accord dans le fond.Emp_Palpatine a écrit :L'Europe où il n'y a pas eu de guerre généralisée pendant un siècle?
Moi j'aime bien.
Reste que du coup la guerre on est aller la faire ailleurs

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "