Ma famille a une résidence principale et une secondaire. Dans la principale se trouve une brave bête qui va fêter ses 4 ans, un peu faiblarde au niveau de la puissance du processeur (1,9 Ghz) mais qui réussit à faire tourner sans problème et à fond (excepté les ombres) des jeux récents style Call of Duty 5 ou Bioshock avec une honorable GeForce 7900GS 256Mo et 2Go de RAM.
Dans la baraque secondaire où je passe mes weeks-ends et mes vacances (donc généralement plus de temps libre), l'ordi est un petit bidule complètement dépassé: 2,8Ghz de processeur (il rame tout de même comme un fou), 512Mo de RAM et un chipset graphique Intel incapable de faire tourner Europa Universalis 3 (Alors que ROTK XI passe dessus

Je suis tenté par un portable, mais d'un côté je suis assez friand de jeux qui demandent de la ressource (en ce moment j'ai ArmA 2 dans le collimateur), là où les portables sont plutôt limités, du moins ceux bas et moyenne gamme. Ayant un budget compris entre 600 et 1200€, je pense qu'une tour semblerait plus adaptée, je n'aurais alors qu'à mettre le premier ordinateur dans la deuxième baraque et dire sayonara au second.
Comme je ne suis pas très doué en hardware/configuration de PC, je souhaiterais avoir vos avis