Portable ou tour ?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Locke
Gros Ping

Portable ou tour ?

Message par Locke »

Cet été je compte me payer un nouvel ordinateur, mais j'hésite énormément entre une tour ou un portable, je m'explique:

Ma famille a une résidence principale et une secondaire. Dans la principale se trouve une brave bête qui va fêter ses 4 ans, un peu faiblarde au niveau de la puissance du processeur (1,9 Ghz) mais qui réussit à faire tourner sans problème et à fond (excepté les ombres) des jeux récents style Call of Duty 5 ou Bioshock avec une honorable GeForce 7900GS 256Mo et 2Go de RAM.

Dans la baraque secondaire où je passe mes weeks-ends et mes vacances (donc généralement plus de temps libre), l'ordi est un petit bidule complètement dépassé: 2,8Ghz de processeur (il rame tout de même comme un fou), 512Mo de RAM et un chipset graphique Intel incapable de faire tourner Europa Universalis 3 (Alors que ROTK XI passe dessus :shock: ), le seul jeu qui fonctionne est HoI2 (en encore, ça réussit aussi à ramer)

Je suis tenté par un portable, mais d'un côté je suis assez friand de jeux qui demandent de la ressource (en ce moment j'ai ArmA 2 dans le collimateur), là où les portables sont plutôt limités, du moins ceux bas et moyenne gamme. Ayant un budget compris entre 600 et 1200€, je pense qu'une tour semblerait plus adaptée, je n'aurais alors qu'à mettre le premier ordinateur dans la deuxième baraque et dire sayonara au second.

Comme je ne suis pas très doué en hardware/configuration de PC, je souhaiterais avoir vos avis :D
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Re: Portable ou tour ?

Message par vava »

D'après tes explications, je prendrais effectivement une tour.
Attention, une vraie tour pas une mini tour ni une barebone. Question de fiabilité du matériel : plus c'est petit plus ça chauffe.
Le portable a l'avantage d'être mobile. Mais pour des caractéristiques similaires, c'est bien plus onéreux pour, AMHA, un confort d'utilisation moindre (pour jouer).
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Si c'est pour jouer, prends une tour.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

En tombant sur de bonnes promos (pour ça, il faut aller traîner sur les forums de geeks :chicos: ), tu peux trouver un portable tout à fait correct pour les jeux.

J'ai acheté le mien il y a un en déstockage pour 900€ :
CPU T7700 - GPU GEFORCE 8700M 512Mo - WIFI ABG
HDD 80Go 7200 RPM - RAM 2Go DDR2

Avec ça, j'arrive à faire tourner tous les derniers jeux sans problème (pas avec les graphismes à fond évidemment).

Et puis, la mobilité, ça n'a pas de prix.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

moi je suis sur portable, mais je pense effectivement que la tour est plus indiqué pour du jeu :)

pourquoi ?

par ce que on peut, pour donner une nouvelle jeunesse au pc changer des composants d'une tour ! alors que pour le pc portable c'est plus compliqué.

de plus les disques dur des portables tourne en 5400 tour minute alors que les pc en tour on un 7800 tour minutes ! :)

donc sur les jeux gourmand, meme avec une brute de guerre portable, il vaut mieux avoir un pc en tour ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le meilleur des portables ne sera jamais que "suffisant" , pas plus ! :?

celui que tu as la cambrousse serait revitalisé pour pas cher

avec une carte graphique récente

et deux gigas de Ram !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Comme le signale Vava la miniaturisation à un prix : la chaleur.

Et quand quelque chose ne tourne plus rond dans ton portable ca te coûte un pont à réparer..

Même si tu t'en vas aux études dans deux ans il sera toujours temps d'acheter un portable économique (perte moindre en cas de casse/vol) si nécessaire.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

J'opterais aussi pour la tour à ta place, surtout que tu auras du mal à jouer à des FPS sur un portable :?
De plus, à matériel équivalent, le portable sera toujours bien plus cher qu'une tour!
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

griffon a écrit :le meilleur des portables ne sera jamais que "suffisant" , pas plus ! :?

celui que tu as la cambrousse serait revitalisé pour pas cher

avec une carte graphique récente

et deux gigas de Ram !
Impossible, c'est un chipset graphique intégré à la carte mère, du moins si c'est ce que j'ai bien compris les dires de mon paternel :confus:

Bon, apparemment la tour semble être le choix le plus judicieux, ça m'arrange, je n'aurais que l'unité centrale à payer :)
Je vais farfouiller un peu pour voir ce qu'il y a :) Merci de vos avis :D
jmlo

Message par jmlo »

Locke a écrit : Impossible, c'est un chipset graphique intégré à la carte mère, du moins si c'est ce que j'ai bien compris les dires de mon paternel :confus:
Généralement tu peut ajouter une carte supplémentaire et mettre l'écran dessus (mais bon je ne connait pas ton PC )
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Personnellement, pour des raisons pratiques et de mobilité intensive pendant la vie étudiante, j'étais et suis encore sur portable... Je confirme tout les défauts exposés ici: fragilité, chaleur, aucune évolutivité, prix et cauchemard d'entretien (va-t'en désencrasser un portable plein de poussière ouvrable qu'avec les tournevis d'usines. La lutte contre la poussière est impossible, avec comme conséquence des performances en chute au long des années).

Dès que possible, donc des que j'ai des finances, je passe à la tour: rapport qualité/prix, surtout pour le jeu, confort, entretien plus aisé, évolutif, etc...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Je suis passé ce matin au magasin d'informatique et voici le premier devis proposé:

- Carte mère Asus P5QL: 89€
- Tour moyenne ATX Radiant: 39€
- Intel Core 2 Duo 2,8Ghz: 135€
- 2x2Go de RAM Corsair XMS: 59€
- GeForce GTX 260 896Mo: 199€ (Pas une série touchée par le défaut de fabrication de la CG :D )
- Graveur DVD Sata Samsung: 29€
- Disque dur 500Go: 59€
- Windows XP Home: 99€ Qu'ils aillent se faire voir, on a déja le logiciel :chicos:
- Alimentation 650W: 29€
- Montage & assemblage: 59€

Total: 697€

Pour l'écran on garde l'actuel, il est de bonne facture :chicos:
jmlo

Message par jmlo »

A 29€ j'ai peur que l'alim soit de la merde :? (surtout pour une CG de 200 $ !! )
Modifié en dernier par jmlo le ven. juil. 10, 2009 6:41 pm, modifié 1 fois.
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

+1 sur l'alim. :sad:
Attention à cette moyen tour, ça chauffe vite.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »