Un vieil homme est sur son lit de mort. Son fils est à son chevet. Soudain, une délicieuse odeur de tarte aux pommes lui vient aux narines.
- Veux-tu aller m'en chercher un morceau, mon fils ?
- Bien sûr, papa!
Le fils se rend à la cuisine, puis revient vers son père les mains vides en disant :
- Maman a dit que la tarte, c'était pour après l'enterrement...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
C'est le petit sentenza qui arrive en pleurant à l'école.
La maitresse lui demande pourquoi.
-"Maman elle a noyé-é-é les petits chats qu'avait eu pirouette ce matin..." répond il en sanglotant.
-Ho allez c'est pas si grave que ça dit gentiment la maitresse.
-Ben si dit il en reniflant, elle m'avait promis qu'on le ferait ensemble.
Marc Bloch
la différence entre un spaghetti et un paraplégique ?
un spaghetti, quand tu le suces, il bouge...
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Marc Bloch
A l'école, la maîtresse demande aux élèves de raconter un évènement inhabituel qui leur est arrivé récemment.
l'un des elève se lève et commence :
- La semaine dernière, papa est tombé dans le puit au fond du jardin...
- Doux Jésus ! S'exclame la maîtresse, Il va bien au moins ?
- Je suppose... Depuis hier, il a arrêté d'appeler à l'aide…
Y avait celle-là que j'aime bien aussi :
---
Deux pêcheurs tranquilles au bord d'un lac en train de pêcher... superbe matinée... calme, pas un bruit si ce n'est celui de l'eau... le soleil.
Tout à coup, un jeune gland à ski nautique passe devant eux à toute blinde et les éclabousse dans un bruit d'enfer. Les deux pêcheurs se lèvent en hurlant, puis se rassoient.
Deux minutes plus tard, rebelotte, il repasse comme un fêlé, les éclaboussent, ils se relèvent , hurlent, se rassoient
5 minutes se passent...
Pour la troisième fois, le skieur arrive avec son ski nautique, passe devant les pêcheurs, se gaufre, coule, et ne remonte pas à la surface.
Les 2 pêcheurs se regardent, attendent 2 minutes, puis 3, puis le premier dit à l'autre : - Je vais plonger pour le récupérer.
Il plonge, ramène un corps sur la berge, puis dit à l'autre :
- Il faut lui faire du bouche à bouche sinon il va mourir...
Le gars se penche au-dessus de lui, s'approche de sa bouche, secoue la tête de dégout et dit à son pote :
- la vache, ce qu'il pue de la gueule, c'est impossible !
le second lui répond :
- Pousses-toi, je vais le faire sinon il va crever !
Il se penche au-dessus et s'exclame :
- ah putain, c'est affreux ce qu'il pue de la gueule !
et le premier, perplexe :
- Dis-donc, je me demande si on a remonté le bon, celui là, il a des patins à glace...
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)