Nouvelle GPO Arma

Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Envoyé seulement l'IP par message privé... Mon msn, je ne l'emmploi plus très souvent!!! :D
Donc, si j'ai bien compris, je jouerai l'URSS, la mere patrie des Russes!!!! :lol:
On verra ce que cela donne!!! 8-) Mais je ne promets pas de vacances pour l'Axe... Si les Alliés m'aident!!! :D :siffle:
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Heroic Flander a écrit :Dites, petite question... On jouerait via quel support??? Pour le patch 1.2 à Armageddon j'ai à chaque fois un bug... Je ne peux lancer mon jeu... ??????? :shock:
J'ai le cd hearts of iron anthology... Quel patch dois-je exactement installé alors pour arriver au patch 1.2??? Merci d'avance!!!
Je crois qu'avec anthology, ARMA est déjà en 1.2.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Bah si vous voulez je peux me liberer pour cette GPO , par contre il va falloir que je voye au niveau du routeur pour les ports , je ne sais pas trop comment faire cela , il faudrait donc m'expliquer ca par MSN ou sous un TS .En plus de faire un test pour voir si cela marche .
Ca doit bien faire 1 an ou deux que je n ai plus fait de GPO , mais bon je pense ne pas etre trop rouillé .Je prends le pays que vous voulez , pas de soucis , je pense encore pouvoir tous les jouer de maniére correcte .
Par contre il faudrait que l'on se mette d'accord sur quelques régles .
Ha oui aussi , je suis en 1.3 pour la version .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

l'arrivée parmi nous de Moradim fait passer à 5 joueurs fixes la GPO ce qui commence à être sympa...
Heroic en tant que joueur occasionnel

je pense que l'on peut partir sur une GPO classique

Axe : italie japon allemagne
Alliés Uk Usa (Usa étant tenue au début jusqu'en 39 par Héroic)
URSS

si tout le monde est ok voici ce que pourrait donner la répartition des pays :

Japon : Dadus
Italie : Otto
All :moi
Uk : Urial jusqu'en 39
USA : héroic jusqu'en 39
URSS : moradim

voici les règles de base :

1° entrée en guerre
Entrée en guerre de l'axe historique alliances en temps de paix libres
obligation de signer le Pact RM et de le respecter par les deux parties jusqu'en juin 41

entrée en guerre du ricain :
immédiate si l'axe prend une province :
- en angleterre, irlande, islande, groenland, contient américain en entier (des alliances sont autorisées avec les pays
- d'amérique du sud et le débarquement de troupes allemandes dans ces pays ne doit pas entrainer de DOw ricain si celles ci ci ne sont pas agressives envers les pays frontaliers)
- de prises de 2 des trois "capitales russes"

+ 1mois en cas de non respect par le jap du PNA avec la russie

en dehors de ces cas l'entrée en guerre ricaine se fera au moment de pearl arbourd ou à défaut fin 41

le pacte de non agression russo japonais souvent soumis à discution sera obligatoirement respecté par le japon jusqu'à l'entrée en guerre ricaine dans le cas ou le japon est exclu de l'acte triparite
dans le cas inverse, le japon peut ne pas respecter le PNA
dans tous les cas les deux parties devront laisser à minima deux division par provinces en contact...

2° troupes du comonwealth

pas de déplacement de troupes d'un pays vers un autre avant le début de la guerre
le contingent anglais en France est limité à 6 divisions dont 1 blindée, 2 escadre de 4 avions de nimporte quel type

3° commerce
les alliés (uk usa ne peuvent acheter à d'autres pays des matiériaux rares avant la guerre ou du pétrole avant et pendant la guerre) les échanges de ces bins peuvent se faire librement entre usa et uk
les accords historiques sont maintenus
les trades à 100 % doivent être d'une manière générale acceptés ou le refus doit être motivé devant la SDN !!!

4°game play
pas de GA
pas de fortifs côtières au delà du niveau 5 pas de limites pour les fortifs terrestres
pas de parachutage sur une province vers laquelle retraitent des divisions
nuke autorisés pour tous
à part l'allemagne pas de v1 v2 avant 43
pas d'encerclement de capitale sauf besoin tactique spécifique entrainant une attaque immédiate
pas de redéploiement au contact de l'ennemi (concerne toutes les provinces adjacentes et eventuellement contenues par une poche non encore refermée.

5° espionnage
le nouveau système d'espionage du patch m'ettant inconnu je pense que la seule limitation à apporter réside dans l'assassinat de ministres et le renversement de régime d'un des pays joué pour les autres faisons confiance au pourcentages de réussite...

voili voilà

merci de me faire vos remarques

a priori RVD demain soir à 21h je vous envoie en MP l'adresse IP
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

euh oui mais non ^^

deja je vois comme ils galerent a trois pour gerer les alliés, je preferais que l'un des membres de l'axe (comment cela je preferais dadus), change de camp ! :)

surtout qu'Heroic flander a dit qu'il ne serait pas forcement la tout le temps :(

tout seul je me sens pas de gerer entierement les alliés les gars...
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Bon alors pour l'histoire d une possible guerre russo-japonaise , je prefere largement ceci :
Pas de guerre possible declarable par le Japonais sur le russe avant que ce dernier n'est réalisé sa sphére de coprospérité .Celle ci comporte :
Tous les Victory point de l'australie , tous les Victory point de la nouvelle zelande , hong kong , singapour , tous les victory point des phillipines , rangoon , calcutta , guam , pearl harbor, tous les victory point des indes néerlandaises et bien sur les Victory point qu'il avait en début de partie .
Il peut rejoindre l'axe au moment de la guerre avec les USA , mais une paix separée sera signée qui devra tenir jusqu'au moment ou celui ci aura réalisé , les objectif sus-cités .
Sinon aussi pour les garnisons a laisser sur place je serais plus d avis d une divisions chacun mais pas de milice ou de garnison , une vrai division .

Pour le commerce je suis d accord , on avait comme coutume de faire ceci aussi : L'axe commence ses trades en premiers le 2 janvier ( on met en pause ) , les alliées a partir du 5 janvier .

Pour le gameplay :j'aurais quelques precisions a suggerer ( en plus de celle deja nomé par jepulp ):
Pas de dissolution d'unités encerclés et /ou au contact d'unités adverses .
Pas de v1 avant 1943 pour tous le monde .
Pas de funny war , c'est a dire par exemple pour l'italien l'ethiopie doit etre conquise avant le 1 mai 1936 .
Pas de don de VP ( vp = victory point ) pour eviter l'anexion d'un pays .Exemple deja vu : don d'un Vp anglais a la pologne en afrique pour eviter l anexion de ce dernier .
Pas de don d'unités a d'autres pays dans le but de saper leur MP ( MP = manpower ) .Exemple typique : don de milice UK a la hongrie , roumanie etc .Ou encore don de milice italienne au canada , australie , etc, etc ....
Pas d influence contre nature : exemple typique la aussi , le ricain qui influence l'italien ( le povre rital ....).
Pas de stack de plus de 36 unites terrestres dans les zones de ville , les unites en plus devront soit sortir soit etre disbandé .J'y tiens beaucoup celle la .Exemple caracteristique :Toute l'armée polonaise dans varsovie , je vous jure que l'allemand va en rire 30 sec .......

Pour le commonwealth , je suis d accord sauf pour un pays qui historiquement avait deplacé ses troupes avant c'est l afrique du sud , par contre ses troupes doivent obligatoirement resté soit en afrique soit au moyen orient .

Bon sinon j espere etre pret pour ce soir mais pas sur .

Sinon urial , tu commence avec l'UK et on essaye a tout prix de trouver un ricain pour 40 cad a la chute de la france , car la il en faut un .L'UK avec l allemagne et l'URSS est sans doute un des pays les plus important du jeu , il ne peut etre laissé en IA .Il est aussi sans doute le pays le plus difficile a maitriser avec le japon .
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moradim a écrit : Pas de don de VP ( vp = victory point ) pour eviter l'anexion d'un pays .Exemple deja vu : don d'un Vp anglais a la pologne en afrique pour eviter l anexion de ce dernier .
L'ingéniosité tordue des joueurs m'étonnera toujours ! Elle est bien bonne, celle-là ! :shock: :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Je t'assure Boudi que j ai moins ri quand on me la faite celle la ( j'etais italien et un ami irl , l'allemand , lui il a pas du tout apprecier , je crois me souvenir que pepsi etait aussi dans cette partie avec nous cotés Jap ).

Mais cela nous a quand meme pas empecher de prendre la pologne vu qu on avait conquis toute l afrique/moyen orient a nous 3 :lolmdr:
Urial

Message par Urial »

oui j'y avais pas penser a toutes ses turpitudes !

comme quoi au final mon boudi nous on joue fun ! :D

je suis assez d'accord avec les deplacements, sauf puppet (Perse-irak) qui doivent pouvoir etre deplacée au moyen orient (exemple en egypte).

pour le ricain, je vous avouerais que je veux pas commencer sans joueur USA.

Il y a trois membres de l'axe, je comprend qu'il voulait jouer ensemble, mais pour ma part je n'ai jamais jouer en multi l'uk ou les usa (en faite j'ai jamais jouer l'uk du tout), donc pour moi il faut un joueur qui a deja une bonne experience soit des usa, soit de l'uk chez les alliés.

maintenant je veux bien jouer les uk, mais je voyais plus dadus uk, moi usa.

maintenant Otto ou jepulp peuvent aussi passer alliés ^^ c'est juste que comme je connais dadus, je parle de lui :) et puis pour l'instant je l'ai vu que dans le camp adverse :D cela m'aurait changé de le voir dans mon camp pour une fois ^^
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or

Pour moi ce jeudi, aucun problème pour commencer à jouer... Il me faut juste être certain qu'avec le cd HOI Antholgy j'ai déjà le bon patch... C'est quoi exactement le bon checksum??? Car si je me rappelle bien, j'ai ckw... Et puis je ne sais plus!!! ;) Pour ce qui est des USA à commencer... Pas de problème... Mais jeudi prochain je ne serai pas là... Mais après tout le mois de julllet, normalement sans aucun problème!!! :) Puis les trois premières semaines d'aout, vacances obligent, je ne serai pas là!!! Donnez-moi el pays que vous croyez et qui vous semble le plus équitable dans le jeu... tenant compte de mes petites escapades!!! ;) Bonne journée et à ce soir!!! :D
Urial

Message par Urial »

ah tu sera plus disponible que je ne le pensais ^^

pour ma part il va falloir faire une treve estivale effectivement en aout.

le mieux serait a mon avis que tu joue un pays un peu plus petit comme le canada, ou l'australie. car je ne connais pas les compétences d'otto ou de Jepulp, mais dadus est un tueur :mrgreen:
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or

Je vais peut-être énoncé les pays que j'ai déjà jouer en multi lan : Japon, Italie, Allemagne, USA et France (mais ce dernier je crains que c'est à déconseillé... Je suis une grosse merde!!!!!) :lol:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Rester en version 1.3b1 il y a encore des bug avec la version 1.3b2
Vous pouvez le trouver ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/att ... 1232364509
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or

Salut, désolé mais si je veux être opérationnel pour ce soir, il faut bien que j'enregistre tous les bons patches dans le bon ordre... Comme cd, j'ai HOI Anthology (qui comprend toute la série de HOI I à Doomsday) Quel patch dois-je donc encore télécharger???
Merci d'avance!!!
Heroic Flander
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Ouh là ! ça discute !!! ;)

Bon alors en premier lieux les PB techniques

-> Héroic : si arma dans la version HOI anthologie est en version 1.2 (ce que je ne sais pas...) alors tu ne devrais avoir quà télécharger et installer le patch dont Moradim a mis le lien...
la bonne nouvelle c'est que je n'avais pas identifié que tu pouvais au final être plus souvent présent que je me l'imaginais

je pense que la pause d'aout concerne tous les joueurs voir peut concerner des joueurs en juillet aussi donc que chacun indique ses dispo pour les jeudi de juillet pour voir si l'on peut envisager d'avance un peut d'ici aout. Dans le cas ou l'on ne pourrais faire qu'une au deux il faudra ce poser la question de commer immédiatement sutout avec HOI3 qui sort...

Bon ceci étant di on va revoir une nième fos la répartitions des pays... vous verrez on y arrivera on va tous prendre des mineurs si possible dans le même camps :lolmdr:

voilà ce que ça donnerait
Solution 1
UK : Dadus
USA : Urial
Urss : Moradim
All : Jepulp
Japon : Héroic et en DC lors des absences d'Héroic

Sollution 2
UK : Dadus
USA : Urial
Urss : Héroic et en IA lors des absences d'Héroic
All : Jepulp
Japon : Moradim

la sollution 2 est moins défavorable à l'axe mais comem je suis joueur la 1 me va bien

Par contre dans les deux cas je pense qu'il faut ralentir le développement de l'USA qui sera joué dès 36 et je propose de lui imposer la construction en janvier 36 de 10 * 2 ports à répartir ensuite comme il veut...
J'avais vu cette disposition sur un forum et je trouve ça pas mal du tout car celà ralentit l'industrialisation à outrance du ricain simule la politique de grand travaux du NEW DEAL, ainsi que la formidable logistique qu'à mis en place les USA pour acheminer les ressources à travers le monde... et au final permet au ricain de disposer de ports efficaces sur ses côtes ou dans le pacifique selon son choix.

Pour les autres règles..

Bon alors pour l'histoire d une possible guerre russo-japonaise , je prefere largement ceci :
Pas de guerre possible declarable par le Japonais sur le russe avant que ce dernier n'est réalisé sa sphére de coprospérité .Celle ci comporte :
Tous les Victory point de l'australie , tous les Victory point de la nouvelle zelande , hong kong , singapour , tous les victory point des phillipines , rangoon , calcutta , guam , pearl harbor, tous les victory point des indes néerlandaises et bien sur les Victory point qu'il avait en début de partie .
Il peut rejoindre l'axe au moment de la guerre avec les USA , mais une paix separée sera signée qui devra tenir jusqu'au moment ou celui ci aura réalisé , les objectif sus-cités .
Sinon aussi pour les garnisons a laisser sur place je serais plus d avis d une divisions chacun mais pas de milice ou de garnison , une vrai division .

Euh autant dire pas de possibilité pour le jap d'aider l'axe lors de barbarossa...
pour vivre une PPO avec le russe ou je me trouvais en bonne position mais ou otto m'agresse par toutes mes frontières en même temps je comprend tout à fait le bien fondé de la mesure...
mais alors c'est du même coup empécher le japon d'intervenir si lors de barbarossa celà se passe mal pour l'allemand... ce qui arrive de temps en temps tout de même..
celà oblige aussi l'axe à choisir d'exclure le japon de l'acte tripartite... et du coup de chopper une partie de la sibérie en cas de paix amère (qui au passage doit être acceptée : oubli de ma part) j'aime pas bien le concept

est ce qu'un truc du genre pas d'attaque jap avant la prise de deux capitales (voir les trois de l'ouest) sur le russe ou en cas d'avancée du russe sur les territoires axistes d'avant barbarossa pourrait être une sollution ?

enfin quid de la solution 1 ou en l'absence d'héroic et pendant barba le japon rique fort de se retrouver en IA et d'attaquer.

Pas de dissolution d'unités encerclés et /ou au contact d'unités adverses .
Pas de v1 avant 1943 pour tous le monde .
Pas de funny war , c'est a dire par exemple pour l'italien l'ethiopie doit etre conquise avant le 1 mai 1936 .
Pas de don de VP ( vp = victory point ) pour eviter l'anexion d'un pays .Exemple deja vu : don d'un Vp anglais a la pologne en afrique pour eviter l anexion de ce dernier .
Pas de don d'unités a d'autres pays dans le but de saper leur MP ( MP = manpower ) .Exemple typique : don de milice UK a la hongrie , roumanie etc .Ou encore don de milice italienne au canada , australie , etc, etc ....
Pas d influence contre nature : exemple typique la aussi , le ricain qui influence l'italien ( le povre rital ....).
Pas de stack de plus de 36 unites terrestres dans les zones de ville , les unites en plus devront soit sortir soit etre disbandé .J'y tiens beaucoup celle la .Exemple caracteristique :Toute l'armée polonaise dans varsovie , je vous jure que l'allemand va en rire 30 sec .......

ok : il y a vraiment des joueurs tordus...

Pour le commonwealth , je suis d accord sauf pour un pays qui historiquement avait deplacé ses troupes avant c'est l afrique du sud , par contre ses troupes doivent obligatoirement resté soit en afrique soit au moyen orient .
je suis assez d'accord avec les deplacements, sauf puppet (Perse-irak) qui doivent pouvoir etre deplacée au moyen orient (exemple en egypte).

ok

voili voilà à ce soir 21 h... (je serais vers 20h45) sur MSN
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »