American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
jagermeister a écrit :Cà ressemblera plutôt à la carte déjà existante de NCP donc parfaite pour des manoeuvres.
C'est l'ia qui m'inquiète le plus enfin heureusement qu'il y a les PBEM.
La carte existante de NCP était justement nulle pour ça, l'exemple typique était la campagne de waterloo. On pouvait manœuvrer un peu en autriche et en russie mais c'était tout.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
quand Philippe Thibault concevait encore des jeux plateaux papiers, il avait envisagé avec un amateur de wargame et d'histoire de concevoir un jeu sur la guerre de Cent Ans. L'idée à fait long feu, pour plusieurs raisons.
Mais peut etre ressortira t'il l'idée du fond du carton...?
Ce n'est quand même pas la période la plus intéressante la guerre de cent ans... Des mecs qui alignaient des paysans pour les piétiner avec leurs chevaux en appliquant l'infaillible tactique de l'invocation divine pour remporter la victoire...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Je parierai sur un NCP2 avec plein de pays jouables, un peu comme Empires in Arms mais en bien. Ce qui avait empêché de sortir un tel jeu à l'époque de NCP était le manque d'IA diplomatique qui obligeait à avoir deux camps uniquement (sans renversement de camps ou d'alliances...).
Maintenant le manque est comblé. Ca pourrait même être le meilleur jeu d'Ageod.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Lilan a écrit :Ce n'est quand même pas la période la plus intéressante la guerre de cent ans... Des mecs qui alignaient des paysans pour les piétiner avec leurs chevaux en appliquant l'infaillible tactique de l'invocation divine pour remporter la victoire...
pas si inintéressante période que cela
d'un point de vue militaire il y avait du changement
et l'aspect stratégique ne manque pas de relief
2 camps principaux
quelques gros "outsiders" .....
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
ils ont d'ailleurs sorti un jeu "light" sur la période
je crois ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Un NCP2 étendu sur la période révolutionnaire, avec plus de possibilités de manoeuvres comme le soulignait Thrawn, pourrait m'intéresser, même si j'ai tendance à préférer contempler le génie militaire napoléonien plutôt que d'essayer de le singer.
Donc, si Ageod se penche dessus, c'est une bonne pioche de mon point de vue.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.