Emp_Palpatine a écrit :
Utilise un mod. Epigoni ou Reign of the ancients.
J'ai éssayé
Reign of the Ancients... le Sénat est resté tout le temps militariste. Il se passe encore moins de chose que avec la version Vanilla (puisque l'on ne choisit même plus qui l'on peut mettre en poste sauf les légats à la tête des armées)
C'est plutôt un mod pour ceux qui ne veulent s'occuper que de l’aspect conquête.
Je vais tenter Epigoni.
Emp_Palpatine a écrit :Pour les généraux, il n'y a pas de secret. Les génies militaires sont rares, mais beaucoup de personnages acceptables peuvent progresser s'ils remplissent leurs ambitions et s'ils ont du succès sur le terrain. .
Toujours sur
Reign of the Ancient : aucun évent (gain de bataille, bravoure, satisfaire les ambitions) n'améliore les caractéristiques des personnages. Toutefois il n’est pas rare de voir dans les autres pays des 8, 9 en militaire, voire plusieurs.
bref,
Reign of the Ancient est à oublier tel qu'il est maintenant, même si, la gestion des barbares et de la colonisation est amélioré par rapport à la version vanilla (pas de vide dans la carte, mais la présence de nombreuses tribus barbares et invasion barbares en limite de map).
La gestion dynastique de EU Rome, c'est quand même du flan... Au final, à part le plaisir de jouer la période, il n'y a quand même pas grand chose dans ce jeu, on a plus l'impression d’être dans un "mod" dégradé d'un hybride incestueux entre EU3 et CK2 ... Ce qui confirme qu'avoir trop de chromosomes, ça n'est jamais très bon.