Leaz a écrit :
Vraiment pas d'accord en fait, la massification était là mais derrière aucun outil ne permettait de gérer tout ça éfficacement. Du coup on avait un jeu "vitrine" sympa, mais bon..
Et puis je ne sais pas si tu avais joué en multi a l'époque mais les stratégie les plus "bankable" étaient au final très moche. Non, pour moi Cossacks 1 c'est du Age of Empire II complètement repompé avec l'ajout de la production en masse. Mouais bof. Et au petit jeu de l'équilibrage, le système "pierre-papier-ciseau" de AoE II était déjà très complet, à mon avis bien sur.
J'ai un peu oublié de répondre désolé.
J'y avais joué en multi, mais avec des potes et on utilisait pas de stratégie moches et efficace. Au contraire on était fair play et on s'est fait quelques batailles assez mémorables. Ouai c'était pas super équilibré (Je me souviens des cavaliers cosaques qu'on sortait à la chaine et qui étaient des tueurs) mais au moins il y avait des nations assez diversifiées (Ukraine, russie, ottomans ...).
Pour ce qui est du côté Benny Hill et des stratégie moches qui fonctionnent c'est un peu une caractéristique de beaucoup de RTS de l'époque comme Age of Empire ou Sudden Strike donc ça ne me choque pas plus que ça.
Bon après la nostalgie joue surement, j'y ai passé des dizaines d'heures étant ado mais pas sur que je m'y amuserai autant aujourd'hui. Avec du recul c'est vrai que ce n'est pas le RTS parfait mais ça reste un monument du RTS pour moi.
Et je n'achèterai pas son remake si c'est juste une mise à jour graphique. En piochant dans les bonnes idées du 2 ou de American Conquest, ils auraient pu faire quelque chose d'innovant. La j'ai l'impression qu'ils veulent juste se faire une grosse rentrée d'argent en disant :" coucou, on vous ressort une vieille licence glorieuse, un petit coup de polish et hop par ici la monnaie, si ça a marché avec Age of Empire 2, on veut aussi notre part du gâteau"