Tention !

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Pour les armures, quelques unités de Stosstruppen allemandes en étaient équipées. Assez utiles au corps à corps, elles pouvaient retenir une balle de pistolet et bien sur pas mal de coups des armes blanches. Bien sur la mobilité en prenait un coup, et les fusils et mitrailleuses gardaient leur effet.
Un résultat mitigé en somme :s
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 2:47 am
Localisation : 93
Contact :

Message par Aldebaran »

Il me semble que pour les italiens, des troupes "Arditi" etaient equipées d'une sorte d'armure durant la premiere guerre mondiale.

Si mes souvenirs sont bons ils etaitent même illustrés dans les livres de F et L Funcken sur les uniformes et les armes de la premiere guerre mondiale.
- Tout le monde à sa crise, tôt ou tard, même les champions de football, un jour ou l'autre...
- eh eh eh je te parle pas d'imbéciles qui s'amusent à courir après une balle comme des dingues, je te parle du merveilleux Fonzie qui a perdu son autorité!
Répondre

Retourner vers « Histoire »