Le sAARbe et le goupillon

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Le sAARbe et le goupillon

Message par GA_Thrawn »

Comme il se doit Charles V met l'accent sur le dévellopement de l'armée.
près de 15% de la population est militaire, d'active ou de réserve. En fait ça veut dire que tous ces types passent leur temps à glander dans leur caserne en chassant les mouches et en faisant la sieste.
Mais bon le prestige touçatouça... :roll:

Les relations ne s'améliorent guère avec la France et l'Angleterre, sans doute jaloux de notre renouveau. (griffonisme quand tu nous tiens)
Image
Les années 1840 s'écoulent paisiblement. Bon en fait on se fait légèrement chier faut bien dire...Tous les pays alentours sont garantis par les rosbeefs, on peut attaquer personne... :pascontent:

Alors on "modernise" l'armée en la dotant de nouveaux fusils. Par contre l'encadrement et la formation des officiers est toujours aussi désastreuse. Je crois que les types pensent encore être au temps de la reconquista...

En 1848 les révoltes de la canaille libérale balaient l'europe.
Au arme, la réaction est menacé!
Image
Le ministre de la réaction, surgit en chemise de nuit dans la chambre royale demandant qu'on fusille tous les ouvriers pi tous les pauvres aussi. On est obligé de le modérer...un peu...

Le sud du pays s'agite, l'armée est envoyé mater les rebelles.

Image

Le Roi fait fermer les journaux clandestins et les cercles de pensée! Pas de progressisme chez nous!! Dehors les gauchos. :mrgreen:
Image
Dans le reste de l'europe des révoltes éclatent à Berlin, La hongrie déclare son indépendance, Louis-Philippe est foutu à la porte. Bien fait pour cette raclure d'Orléans!

Et en 1848 c'est le drame.

Image

Vive Charles VI!!
Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le nouvel avatar de GA :

Image :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

:mrgreen:

"Qu'est ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Manille ... on peut sûrement y trouver pas mal de gens à retourner contre le gouvernement :chicos:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Boudi a écrit :Le nouvel avatar de GA :

Image :chicos:
Le ministre des finances, c'est moi! :evil:

Où en sommes-nous à ce niveau majesté?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Malgré tout ce que vous vous mettez dans les poches, la situation économique est plutôt florissante! :D
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les années 1848-1850 sont marqués par les révoltes libérales.
Si la Navarre, le Pays Basque, Les asturies demeurent fermement réactionnaires et royalistes les ouvriers castillans semblent gagné par l'agitation.
Le senor Boudierrez, ancien agitateur, passé au service de la police à la suite d'une sombre affaire de moeurs impliquant un bilan comptable et une chèvre, adresse des rapports alarmistes à Madrid.

Les philippines se révoltent aussi.

En 1850 les révoltes s'achèvent dans toute l'europe avec le triomphe des conservateurs.
La Hongrie, la Lombardie ont été écrasé par l'Autriche et la Russie a maté la Pologne.

Image
La France et l'Angleterre nous faisant toujours la gueule on se tourne alors vers la Prusse avec qui nous formont une alliance.
Comme nous l'a dit l'ambassadeur, "Berlin c'est la capitale de la Réaction et de la CurryWurst je vous assure." :o:
Ils sont protestants certes, mais parfois il faut savoir transiger... :siffle:
On mari donc le Roi au laideron du Roi du Prusse.
Image
Les universités sont reprise en main par le pouvoir avec un enseignement pas du tout orienté!
Obéit à Dieu, à ton Roi et à ton Père tels sont les mots qu'apprennent les élèves du primaire.
Et je peux vous dire qu'on a pas de problèmes de violence scolaire! Le premier qui bronche c'est 15 ans de service militaire à Cuba ou dans les Philippines.
Image
Z'avez vu s'ils ont l'air heureux les petits philippins? :mrgreen:

En 1853 un coup d'état d'un général libéral renverse le gouvernement du Honduras.
Le Roi y voit l'occasion de reprendre pied en amérique centrale.
60000 espagnols débarquent rapidement et balaient les rebelles. Le Honduras est transformé en satellite espagnol.
La Reconquista a commencé! :o:

L'Espagne est maintenant fortement ancré dans l'orbite prussienne.
L'armée d'active de métropole contre 120000 hommes en métropole et 40000 autres dans les colonies.
La constitution d'un service militaire et d'une milice des provinces permet de lever en quelques mois 1200000 hommes de plus si besoin en était.
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Argh, les traductions françaises de VIP sont atroces :ko:

Belle partie sinon, comment se porte l'économie? :D

P.S.: pssst, la Currywurst date des années 1950 ... :siffle:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit :Argh, les traductions françaises de VIP sont atroces :ko:

Belle partie sinon, comment se porte l'économie? :D

P.S.: pssst, la Currywurst date des années 1950 ... :siffle:
L'évent mariage prussien c'est moi pour rajouter du piment. :mrgreen: (et à la relecture c'est effectivement écrit avec les pieds. :goutte: )
J'ai envie d'une espagne casque à pointe. :o:

Pour la saucisse on va pas chipoter à 100 ans près.

Et pour l'économie ou j'ai toujours été une buse à Victoria elle va bien j'ai un budget excédentaire malgré l'entretien de l'armée et l'école et la sécurité à fond.
Croisons les doigts pour que ça continue.
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Sont sympas ces prusscos, à filer quelques plans de batailles et des écrits scientifiques sur la bourse en dot, ça a un charme très ... teuton :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit :Sont sympas ces prusscos, à filer quelques plans de batailles et des écrits scientifiques sur la bourse en dot, ça a un charme très ... teuton :chicos:
Je l'ai pas épousé pour son accent et son "joli" minois. :mrgreen:
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit : L'évent mariage prussien c'est moi pour rajouter du piment. :mrgreen: (et à la relecture c'est effectivement écrit avec les pieds. :goutte: )
J'ai envie d'une espagne casque à pointe. :o:
Image

C'est déjà le cas. ;)
Même s'ils ont ajouté un pitit plumeau sur la pique.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :Argh, les traductions françaises de VIP sont atroces :ko:
Je les trouve plutôt très bonnes, pour ce que j'en vois sur le mariage prusso-espagnol.
Certes à la fin ils ont écrit technologies au lieu de technologiques, simple coquille, mais le reste est très correct. Tu dois faire référence à un autre screen, sans doute ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Thrawn a précisé que c'est lui qui a fait cet event, et par conséquent écrit le texte :P
Il l'a fait à la va-vite, c'est donc à mon avis tout à fait compréhensible et pas représentatif de tout un mod, qui devrait quand même avoir une autre qualité :)

Moi, je m'offusquais à l'origine des majuscules manquantes à Espagne et Prusse, et des avancées technologiques :wink:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bah c'est vrai que pour l'espagne ca manque ! :o: :siffle: :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »