Opération Kébab
1) une préparation perturbée,
Erreurs, perfide Marius & miscommunication
2) La Peur de l'échec catastrophique
Des l'entrée en guerre, les TACs, NAVs et chasseurs britaniques et associés se déchainent. Notre seule présence aérienne possible est alors 4 Fighters allemands a faible orga (ils viennent d'arriver a Athenes) dont seulement 2 sont thecniquement au top. La krieg subit alors un feu nourrit et commence a encaisser des pertes. Les chasseurs allemands aussi. Seuls les TACs anglais semblent souffrir un peu.
Pendant ce temps Istanbul est facilement conquise par une quarantaine de divisions axistes, une douzaine de panzers allemands et le reste une variété italienne.
La flotte italienne est presque arrivé.
La traversée des détroits va pouvoir commencé. 40 puis 50 puis plus de 60 divisions s'élanceront vers Ismit contre au départ 7 divs qui deviendront 27 dont de nombreuses anglaises. Le 11 et 14 Juin, deux petites flottes viendront interrompre notre avancée vers Ismit. Chacune composé de 6 batiments (Esp/Tur) sera envoyé par le fond au complet.
Les dégats sont déja sensible sur les flottes axistes et plusieurs batiments sont renvoyés a Athenes. Ce sera ma principale activite pendant cette période, micramanager les escadrilles et batiments pour nous éviter de les perdre. plusieurs rotations sont effectués pour les fighters et jusque 10 batiments rejoindront Athenes entre 10 et 30% d'ici la fin de cette bataille. C'est un avantage indéniable d'etre a 3 contre 2 pour le moment, j'avais le temps.
La bataille pour Ismit continue et semble indécise. En tout cas son dénouement n'arrivera pas avant longtemps. Bref c'est la merde...
A ce moment on chat avec Urial pour voir les autres possibilités qu'on a et on commence a considérer l'éventualité de ne pouvoir prendre pied en Turquie. La cata.
Je cherche alors a tester un débarquement sur les arrire turque pres de Trébizond. La plage est garder par 2 divs et serait sans doute prenable si aucun renfort n'arrive. J'arrete l'assault des que je vois du mouvement vers cette plage. Au moins cela va fixer un peu de forces la bas.
La je me dit que je vais juste rajouter l'assault amphibie sur Ismit: cela compte comme une direction supplémentaire et donc rajoute un bonus a chaque division partie prenante de l'assault.
C'est a ce moment que l'assault sur ismit stoppe brusquement alors qu'il nous restait de l'orga... C'est l'incompréhension. Urial me demande si j'ai stoppé l'assault et non ( en tout cas pas que je sache

)
J'annule bien évidemment l'assault amphibie.
A ce moment on en mene pas large...