Lord Simileon a écrit :En fait je pensais à la guerre civile espagnole des années 1830 (entre Isabelle II et son oncle pour la couronne). Mais apparemment c'est pas ça
non non, pas XIXe...
La couleur noire c'était pour se battre de nuit?
non, c'était un uniforme réglementaire.
Cela a un rappord avec les protestants et par extension les guerres de religion ?
pas du tout.
c'était un régiment d'élite.
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
en fait de l'infanterie d'élite tout d'abord (grenadiers -désolée-, sapeurs, tous triés sur le volet, choisis par leurs supérieurs qui partirent avec eux. la plupart étaient maîtres d'armes, et tous assez insubordonnés). des piétons, quoi, qui devaient servir de... si j'osais je dirai "avant-garde".
ils ont été renforcés de cavalerie et d'artillerie avant leur départ.
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
C'est à moi? Bon de qui est cette phrase: " Les chemins de fer seront un jouet pour les parisiens, mais jamais on y transportera un voyageur ni un bagage."
nominoë a écrit :C'est à moi? Bon de qui est cette phrase: " Les chemins de fer seront un jouet pour les parisiens, mais jamais on y transportera un voyageur ni un bagage."
nominoë a écrit :C'est à moi? Bon de qui est cette phrase: " Les chemins de fer seront un jouet pour les parisiens, mais jamais on y transportera un voyageur ni un bagage."
T'as pas donner la réponse à MissTix
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»