Les Bleus (Boudi) contre les Gris (Sval)

DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Les Bleus (Boudi) contre les Gris (Sval)

Message par DarthMath »

Je réfléchissais cette nuit et je me disais qu'étant donné la très bonne situation d'ensemble, la saison et ton retard sur ce théâtre, si j'étais ton adversaire, je ferais descendre Bobby accompagné d'un bon subordonné et de 6 ou 8 divisions et j'irais démolir Butler et récupérer la Nouvelle-Orléans. :o: :wink:
A ce propos, que sont devenus Joe Johnston et surtout Jackson ? Ca fait un moment que je ne les ai pas vus. Tu ne les aurais pas tués en omettant de prévenir les journaux, tout de même ? :chicos:
Quant au fort, il a peut-être juste décidé qu'il ne voulait pas tenir la ligne du Cumberland et laisser un dépôt gratuit à l'Union dans le secteur ... :confus:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Quant au fort, il a peut-être juste décidé qu'il ne voulait pas tenir la ligne du Cumberland et laisser un dépôt gratuit à l'Union dans le secteur ...
Tu ne récupère pas des ressources ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Des unités, tu veux dire ? Ou des WS ? Je ne pense pas, non ... et de toute façon, ce serait un gain marginal ... à cette date, les deux joueurs ont pléthore de matériel et d'argent.
Non, je pense vraiment qu'il a décidé de saboter délibérement la position car il ne compte pas la défendre à terme ... :)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Boudi a écrit :La patte de Robin Pirez et Sandra la Rouge. Les graphismes AGEOD actuels sont pas mal, mais le travail de ces deux là donnait un cachet particulier. Ils avaient de l'or dans les mains.
c'est tout à fait vrai .c'était un beau boulot ce jeu ! :clap:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

DarthMath a écrit :Je réfléchissais cette nuit et je me disais qu'étant donné la très bonne situation d'ensemble, la saison et ton retard sur ce théâtre, si j'étais ton adversaire, je ferais descendre Bobby accompagné d'un bon subordonné et de 6 ou 8 divisions et j'irais démolir Butler et récupérer la Nouvelle-Orléans. :o: :wink:
A ce propos, que sont devenus Joe Johnston et surtout Jackson ?
Pour Butler il se doute bien que les rebelles vont réagir avec des forces plus importantes que les siennes, il n'y est déjà plus à la Nelle-Orléans, il fait le siège de Fort St Philips, à l'embouchure du Mississippi. :wink:

Joseph Johnston je sais pas où il est mais Jackson il commande un corps en bord de Potomac, à Fauquier, en face de Washington DC.

Je pense que si J. Johnston a disparu c'est pour prendre le commandement d'une nouvelle armée en formation.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Encore une armée ? :shock: Il en a déjà 4 sur la carte, dont deux qui ne servent à rien ... :o:
A croire qu'il aime jeter l'argent si durement acquis de la Confédération par les fenêtres du Capitole de Richmond ! :chicos:

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Note que ce n'est qu'une hypothèse hein. :o: J'ai parcouru la carte je ne le trouve pas, j'ai parcouru l'AAR la dernière fois que je l'y vois c'est il y a un an à Harpers Ferry.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Avril 1863

Grant et ses corps sont prêts pour faire mouvement au Kentucky. Lyon est en place avec 4 divisons à Lexington (KY) mais les rebelles ont arrêté leur mouvement offensif. Dans le Kansas la ville homonyme ne cesse de passer de mains en mains entre Confédérés et Fédéraux.

En Lousiane une armée emmenée par Joseph Johnston - quand on parle du loup il sort du bois - dite armée "Army of the West" fonce droit sur la Nouvelle-Orléans. Cette armée accompagnée d'un corps dispose de forces deux fois importantes que Butler. Mais c'était prévu. :wink:

Image

Butler, après un siège éphémère et sans succès de Fort St Philips, à l'embouchure du Mississippi, réembarque aussitôt dans la flotte de Faragut.

Image

Avec la perte de la Nouvelle-Orléans le MN fédéral redescend à 100 points.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La prise temporaire de la capitale t'as rapporté quelque chose en termes de MN finalement? Ou c'était juste pour faire diversion et empocher un peu de matos et de ravitaillement au passage?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui en net je suis bénéficiaire, prendre la capitale m'a rapporté plus de MN que je n'en ai perdu en la rendant. De l'ordre de +5MN.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Mais du coup, la situation stratégique est de nouveau mauvaise ... :o:
Les raids sur les villes sudistes c'est bien beau, mais je rappelle que notre objectif est de ré-occuper définitivement un pays d'un million et demi de km², Président Abraham Boudi !! :notice: :chicos:

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui mais sans supériorité numérique face à un adversaire retranché derrière des fleuves c'est pas simple pour l'instant...
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Nous possédons une réserve d'hommes mobilisables plus de deux fois plus importante que nos ex-frères du Sud !! Utilisons-la ! Le pays est prêt à consentir ce sacrifice !! :yho: A Richmond, à Richmond !! :clap:

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mai 1863

Le renseignement indique que loin de s'avancer vers Lexington (KY) les Rebelles ont quitté Bowling Green et font mouvement vers le Tennessee. Lyon investit donc la place abandonnée.

Image

Contretemps sur le Mississippi, l'armée de Grant est stoppée en bord de fleuve et ne peut traverser. Une flotte sudiste s'est positionnée et empêche tout franchissement.

Elle est cependant engagée par la flotte d'Andrew Foote qui en deux passes s'impose et coule cinq canonnières ennemies.

Image

Image

En terres sudistes Phillip Kearny annihile un millier de Cherokees au service ce l'ennemi.

Image

Ça en est fini des bonnes nouvelles. Peu de temps après, sans doute repéré par la bataille, Kearny se fait surprendre par l'armée du Mississippi. Peu en réchappe et nous perdons 2 MN.

Image

Et la même mésaventure se produit pour Phillip Sheridan, toute ses forces sont détruites par l'armée de Lee. Nous perdons 3 MN.

Image

En 2 désastres nous perdons nos deux divisions de cavalerie autonomes dans l'ouest, soit 11 escadrons de cavalerie et de l'artillerie montée. Sheridan était pourtant réputée pour savoir se faufiler dans un trou de souris sans se faire repérer, ça n'a pas été le cas ici et c'est payé cash.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

:o:
J'en connais un qui ne va pas être réélu l'année prochaine !! :chair: :chicos:

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »